Bord de touche palissandre limé après planimétrie

Bonjour à tous !
J'ai décidé de créer ce sujet pour avoir votre avis au sujet du petit carnage qu'a effectué un luthier dans ma ville dont je ne citerais pas le nom ...

J'ai mené ma petite telecaster pour une planimétrie qui a mal été réalisée car j'ai encore quelques frises par ci par la mais surtout j'ai au niveau plusieurs bord de frettes la touche qui a été limé au passage (!!!) pour redonner l'arrondi au bord de frette après plani

Qu'est ce que vous en pensez c'est rattrapable ? Car je crains qu'l ne faille défretter pour pouvoir reprendre le bord de manière propre









Photo 2




photo 3


photo 4
MrClean a écrit :
Pour un garagiste ça passe .... un LUTHIER... moins

pauvre petite télé 😞

les arrondies de frettes sont rattrapables ouais...
Par contre la ou la touche est « bouffée »...🤷‍♂️🤷‍♂️


D'autant plus que si il n'y avait que ça... Guitare rendu mal réglé, touche limé, frise toujours présente par endroit (léger), sillet en os mal centré (trop proche du bord de frette côté mi aiguë) et mal taillé ma guitare se desaccorde si j'utilise le vibrato alors qu'avant l'accordage ne bougeait pas d'un poil ... Une vrai cata je vais bouder les luthier pendant un sacré moment

L'arrondi des frettes est plutôt bon sinon pas besoin de le rattraper c'est surtout le bord de touche que j'aimerais pouvoir corriger
Je t'en poste plusieurs je sais pas si ça peux t'aider ...
Je suis retourné le voir 2x au sujet de toutes les conneries réalisé mais rien à faire il était trop bidon... C'est son apprenti qui s'est occupé de la guitare en réalité ! Sans qu'il ne contrôle plus que ça ! Un vrai scandale et on me l'avait chaudement recommandé en plus!



Photo 1


Photo 2


Photo 3
Colonel Blues

Il est même possible que le manche n'ait pas été remis dans l'axe, ce qui expliquerait ce dot décentré vers la corde de ré, j'ai bon ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :

Il est même possible que le manche n'ait pas été remis dans l'axe, ce qui expliquerait ce dot décentré vers la corde de ré, j'ai bon ?


Même pas ! On voit bien que les cordes se décentre progressivement ...

Photo 1
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    juh
    le 30 Apr 20, 21:10
Malheureusement c’est le genre de métier ou un formulaire te transforme de charcutier à luthier... pas de diplôme, pas de contrôle, il suffit que t’es potes like ta page Facebook pour te créer un semblant de crédibilité.
J’en sais quelquechose je suis passé par la.

Je ne sais pas comment solutionner ton problème, mais il nous faudrait un agenda national dés luthier compétents.

T’es dans le 13, moi dans le 84, c’est la même limonade ici.
Une astuce pour ceux qui cherchent: évitez les « pros » très actifs sur les réseaux sociaux. Quand t’es artisan et que t’as du taf, t’as pas le temps de faire des photos.
MrClean
Oui et non... il ne faut pas généraliser
Il y a plein de « très bons » qui font des photos... et heureusement sinon comment faire sa pub...?

Après la ou je te rejoins... luthier ne veut strictement plus rien dire

On le voit très bien sur ce forum avec ses guitares massacrées....

Ce qui me choque c’est que les mecs font ça ,c’est tout à fait normal pour eux... j’arrive ps capter ce truc...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    juh
    le 30 Apr 20, 21:38
Ouaip moi mon précédent j’ai été séduit par sa comm.
Je me rends compte aujourd’hui qu’il a pas de taff et qu’il est très certainement meilleur photographe que luthier.
Je suis artisan moi-même, en micro, les publis quotidiennes de certains c’est juste impossible pour moi (et pour ceux que je connais reconnus pour leur travail)
Mais ça n’aide pas beaucoup notre ami...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 30 Apr 20, 21:55
Tiens encore aujourd’hui


2 mains sur la pièce mais qui prend la photo?

Je sais pas toi mais moi quand je fais une opération de précision, la photo c’est le cadet de mes soucis.
Dans mon cas il s'agit d'un luthier assez réputé j'y suis allé presque les yeux fermé... Comme quoi... 3 mois d'attente sur son carnet de rdv pour un travail digne d'un débutant en lutherie tellement ça manque de précision... Ce qui est le cas puisque qu'après insistance j'ai compris que c'est son apprenti qui s'est occupé de ma gratte

Edit : je n'ai rien sur le fait de faire bosser les apprentis, mais la c'est juste pas possible si le boss contrôle pas derrière forcément les prestations baisse en qualité.

En ce moment sur guitare...