Bout de fiche jack cassée dans l'entrée casque

  • #1
  • Publié par
    Nafets
    le 18 Jan 19, 11:57
Bonjour à tous,

Je me prends la tête depuis plusieurs jours avec le problème suivant.

Je viens de recevoir mon tant attendu Headrush Gigboard qui me donne totalement satisfaction.
En semaine, et pour ne pas réveiller mes enfants, je joue au casque directement dans la sortie casque de mon pédalier.

La semaine dernière, l'adaptateur mini-jack/jack s'est cassé en son milieu et reste coincé dans la prise femelle du pédalier.

J'ai réussi à extraire une partie mais le bout reste coincé au fond et est totalement bloqué.

J'ai essayé avec une pince étroite mais rien de vient (il faut en plus débloquer le système de retenue avec une pointe)

J'ai essayé avec un bâtonnet collé avec de la super glue (comme conseillé sur google pour des mini-jack) mais rien.

J'ai démonté l'appareil pour accéder par l'arrière (j'imagine avoir fait sauter la garantie, quel idiot) mais la prise femelle est fermée à l'arrière et est soudée sur la carte mère.

Bref, je n'y arrive pas et je voulais vérifier si l'un d'entre vous à déjà résolu ce problème.

Dois-je aller dans une boutique de guitare pour trouver un technicos qui voudra bien m'aider ?
Je suis sur Paris et je connais plein de boutiques vers Pigalle mais l'accueil est généralement catastrophique.

Merci d'avance pour vos conseils

Nafets
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Jan 19, 12:13
J'ai rencontré ce déboire à une personne , obligé de lui remplacer sur la carte désolé ...
Autre ;l'acceuil sur Panam est catastrophique ,retire " bien sur " à ton avatar lol
Invité
" La semaine dernière, l'adaptateur mini-jack/jack s'est cassé en son milieu et reste coincé dans la prise femelle du pédalier.

J'ai réussi à extraire une partie mais le bout reste coincé au fond et est totalement bloqué. "
_______________


Montre une bonne photo, il y a peut-être une solution
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Feb 19, 12:08
jeff10 a écrit :

Autre ;l'acceuil sur Panam est catastrophique ,retire " bien sur " à ton avatar lol

Ah ah ! Provincial, va !
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Feb 19, 08:00
De toutes facon chez nous ce n'ais pas mieux ..., ,les tournées de concerts en premier ce font chez nous ,comme ca,voient la réaction du publique si c'est dynamiqiue ou enclume...
greg_5150
Il m’est arrivé la même chose.
J’ai réussi à extraire le morceau coincé en utilisant...un coton-tige.
Il suffit d’enlever délicatement la ouate pour ne garder que la tige dont le bout est « rapeux ».
Il faut ensuite l’introduire dans le morceau de jack coincé et le tirer doucement

En ce moment sur autre...