Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement des micros de cette guitare

  • #1
  • Publié par
    cropuce
    le 03 Apr 14, 14:42
Bonjour à tous et à toutes !
Voila je suis occupé a restaurer cette guitare ( ARIA PRO II Cat série )
http://cjoint.com/14av/DDdoUrG(...)z.jpg que j'ai retrouvé dans un grenier, je suis arrivé au branchement des micros qui étaient mal branché quand je l'ai découverte, j ai cherché partout pour avoir la photo du branchement avec les mêmes pièces car je n'y comprend rien avec les schémas divers que j ai trouvé sur les sites des constructeurs, si quelqu'un pouvait me dessiner sur ma photo le branchement ou quelque chose du genre je lui serais très reconnaissant ! Voici la photo de mon pic garde avec les micros à brancher
Merci .

comment brancher maintenant sachant que le potard de volume est pushpull pour la mise en simple ou double bobinage du micro chevalet ? ( le fil rouge et le bleu étaient branché ensemble mais je ne suis pas sur que c'était d'origine )
http://www.cjoint.com/14av/DDd(...)1.jpg
[/img]
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Apr 14, 20:50
Blanc /rouge
Vert /Noir
rouge au sélecteur=blanc en série avec le noir ,le vert à la masse avec la tresse

le push : met le noir et blanc sur la patte propre en bas à gauche et celle du milieu gauche,soude un fil qui va sur le boitier du potard=masse,pour n'avoir que la bobine rouge et blanc

Le potentiomètre de tonalité ,manque le condensateur,les pattes de celui ci ,doivent être non soudé en contact du boitier de celui ci=mis à la masse

Clic sur l'image pour accéder au site de depot d'image et reclic dessus sera grossi!!!



Le condensateur de tonalité .022=22 NF /100V;branché comme ca



ca entraîne ma mémoire = un jeu
Cette Aria est le model RS Wildkat,moi j'ai toujours ma Knight Warrior,qui est apparut peut de temps après =85
  • #3
  • Publié par
    cropuce
    le 04 Apr 14, 18:13
Merci pour la tentative, mais ça ne marche pas malheureusement, les deux simples fonctionnent mais le bouton de tonalité ne fonctionne pas , les positions intermédiaire ne fonctionnent pas non plus, j'ai un gros buzz ( barouff ) sur la position chevalet et intermédiaire ?
Je referais une tentative demain .
Cdt José.

En ce moment sur autre...