Forum Fender

Buzz qui varie en fonction de l'orientation et des micros

• Publié dans guitare
Auteur Message
Laenn9

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je suis un peu coincé avec ma gratte. J'ai une fender vintera jazzmaster, et ai un buzz avec cette dernière. Dans un premier temps, le buzz est présent que si je joue sur un seul des deux micros (en gros, présent tout le temps sauf en position mixte où les deux micros sont activés). De plus, ce buzz varie grandement en fonction de l'orientation dans laquelle je me tiens : suivant comment je me tourne, le buzz diminue ou augmente ...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un problème similaire et aurait une solution ?
Merci d'avance à ceux qui me liront.
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Ce sont des micros simple bobinage donc sensibles aux parasites électromagnétiques. Rien d'anormal à cela.

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Voilà, tout à fait normal, c'est inhérent au type de micro.
Et si tu n'as pas de bruit en position intermédiaire c'est parce que les micros doivent être bobinés dans un sens différent, donc tu as un effet humbucker.

La seule façon de régler ça c'est de se tourner vers des micros dit "noiseless".
Mais tu peux toujours atténuer le phénomène en blindant correctement les cavités/pickguard de la guitare avec du feuillet métallique.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
Laenn9

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Ce buzz est vraiment fort avec une disto, du coup je pense que ça peut être intéressant de monter ces fameux noiseless, merci du conseil.

Bonne soirée !
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Bonjour ,

ça existe des noiseless pour Jazzmaster ?
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

stege106 a écrit :
Bonjour ,
ça existe des noiseless pour Jazzmaster ?

Oui

https://www.mobile.kinman.com/products/jazzmaster-pickups.php

Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens