Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz qui varie en fonction de l'orientation et des micros

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Laenn9
    le 14 Aug 21, 15:28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je suis un peu coincé avec ma gratte. J'ai une fender vintera jazzmaster, et ai un buzz avec cette dernière. Dans un premier temps, le buzz est présent que si je joue sur un seul des deux micros (en gros, présent tout le temps sauf en position mixte où les deux micros sont activés). De plus, ce buzz varie grandement en fonction de l'orientation dans laquelle je me tiens : suivant comment je me tourne, le buzz diminue ou augmente ...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un problème similaire et aurait une solution ?
Merci d'avance à ceux qui me liront.
AethelBridd
Ce sont des micros simple bobinage donc sensibles aux parasites électromagnétiques. Rien d'anormal à cela.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Fenson66
Voilà, tout à fait normal, c'est inhérent au type de micro.
Et si tu n'as pas de bruit en position intermédiaire c'est parce que les micros doivent être bobinés dans un sens différent, donc tu as un effet humbucker.

La seule façon de régler ça c'est de se tourner vers des micros dit "noiseless".
Mais tu peux toujours atténuer le phénomène en blindant correctement les cavités/pickguard de la guitare avec du feuillet métallique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #4
  • Publié par
    Laenn9
    le 14 Aug 21, 19:48
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Ce buzz est vraiment fort avec une disto, du coup je pense que ça peut être intéressant de monter ces fameux noiseless, merci du conseil.

Bonne soirée !
stege106
Bonjour ,

ça existe des noiseless pour Jazzmaster ?

En ce moment sur guitare et Fender...