Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est lequel le micro manche ???

  • #1
  • Publié par
    volker
    le 27 Sep 13, 22:06
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un kit SM SSL1 et lors du "unboxing" je me suis rendu compte qu'il y avait deux micros ref 0230 et un 0234 RWRP qui est celui du milieu.

Ma question de gros naze de l’électronique et du bricolage :

Est-ce que les micros neck et bridge sont les même (donc aucune importance de placement) ou est-ce que j'ai deux bridges et dans ce cas là, je me rend dés demain matin au magasin pour secouer le vendeur ???

Merci d'avance
arsenelapin
Non le micro manche est sensé être moins puissant car il capte une plus grande amplitude de corde. Regarde au multimètre le micro manche est le moins bobiné, donc d'impédance la plus faible des deux.
  • #3
  • Publié par
    volker
    le 27 Sep 13, 22:14
Excellent merci !
c'est quoi un multimètre ? non j'déconne
  • #4
  • Publié par
    volker
    le 27 Sep 13, 22:37
Citation:
Regarde au multimètre le micro manche est le moins bobiné, donc d'impédance la plus faible des deux


même impédance sur les 2 ???
arsenelapin
volker a écrit :
Citation:
Regarde au multimètre le micro manche est le moins bobiné, donc d'impédance la plus faible des deux


même impédance sur les 2 ???


Mesure la résistnce des deux micros, le manche est le plus faible (donc différent )
  • #6
  • Publié par
    volker
    le 27 Sep 13, 22:50
Bon bon, on va dire que l'impédance et la résistance sont deux choses similaires...
What else ?
arsenelapin
volker a écrit :
Bon bon, on va dire que l'impédance et la résistance sont deux choses similaires...
What else ?


L'impédance est un terme particulier car il s'applique à une bobine. En gros je crois que ça implique une résistance qui peut varier selon le courant, la fréquence.
Mais dans ce cas précis ça revient au même.
  • #8
  • Publié par
    volker
    le 27 Sep 13, 23:07
ok c'est bon j'ai ma réponse les SSL1 marche dans les 2 positions...
Merci quand même !

En ce moment sur autre...