Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de mécanique sur Mustang Jap

Forum Fender
Forums
Salut à tous!
J'ai une Mustang fiesta red Kurt Cobain dont je suis vraiment content d'avoir (je n'avais que des single coils Jaguar et telecaster), le seymour duncan JB déboite bien rien à dire je pense quand même changer le micro jap en neck mais ça c'est un autre sujet...
Le gros souci c'est les mécaniques vintage que j'aimerais changer, en effet la corde mi grave bouge quand je force un peu dessus.
J'ai déjà changer le chevalet d'origine franchement craignos, régler le vibrato rien y fait
Si quelqu'un a déjà changer ses mécaniques sur une Mustang Japan qu'il me dise lesquelles choisir. l'idéal étant de ne pas percer les pas de vis mais au pire est ce possible aussi??
Merci
Autre info je mets un tirant assez costaud 10,5/50 ça tient mieux qu'en 10/46 mais c'est pas ça
Fenson66
Citation:
en effet la corde mi grave bouge quand je force un peu dessus.


Qu'est ce que tu appelles "bouger" ?
Si c'est au niveau accordage commence déjà par checker ton montage de corde et la gorge de sillet ; bien plus souvent responsable des problèmes de tenue de l'accord que les mécaniques, surtout si tu as changé de tirant sans ajuster le sillet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bouger dans le sens désaccorder...en effet j'ai pensé au sillet, peut être le changer avec un sillet en os par un luthier et la faire régler par un pro. Ce qui est étonnant c'est qu'en utilisant le vibrato pourtant extrême (ok c'est pas un floyd rose mais quand même) l'accordage tient. Je pense monter les cordes correctement, pas de soucis avec mes autres grattes.

En ce moment sur guitare et Fender...