Changer de tank (koch studiotone)

Forum Koch
Forum
paupiettes
salut.
je cherche a modifier la réverbe de mon koch studiotone.
elle est trop longue,sur-aigu et envahissante.

celle d'origine est une tops B3AB2C1B...

je cherche donc un remplaçant adaptable (accutronics?).

lequel choisir?
Hotblues
Ou mettre une réverbe ds la boucle....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
paupiettes
Hotblues a écrit :
Ou mettre une réverbe ds la boucle....
en dernier recours seulement !
paupiettes
help!!!

quel paramètre changer?

prendre une deux ressorts,jouer sur la longueur (medium,petite?),sur les impédances?
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 25 Dec 17, 10:27
Désolé je ne peux pas t'aider, mais je me demande s'il ne faudrait pas se pencher sur le circuit même en plus des ressorts, surtout pour changer la tonalité, la rendre plus sombre.
Je ne m'y connais pas assez en reverb à ressort, mais sur mon petit Vox Pathfinder j'avais modifé le circuit pour assombrir la réverb et augmenter un peu le gain et ça avait fait une différence telle que je n'avais finalement même pas changé les ressorts.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
paupiettes
c'est forcement la tonalité que je cherche a changer mais surtout la longueur de la reverbe.

mais je ne sais pas si prendre une courte va suffire ou s'il faut jouer avec le nombre de ressorts aussi,histoire de calmer un peu la bête..

dans le doute,je viens de me prendre une zoom ms 70 cdr...
  • #7
  • Publié par
    JyPass
    le 28 Mar 20, 00:30
Pas la solution, mais un constat qui peut donner une idée.

Pour renforcer la réverb que je trouvais affaiblie sur mon Studiotone (!), je l'ai isolée par un écran de blindage en cuivre mis à la masse et intercalé entre les câbles audio et les transfos qui trop près des fils que j'avais rapprochés d'eux par une boucle qui me permet de gagner du jeu pour tomber la partie ampli du combo.

En ce moment sur ampli et Koch...