Réhabilitation vieux Marshall 5210 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Loctal
    le 04 Juin 2025, 12:26
Le 5210 fonctionne !
J'aime beaucoup le son assez fin pour un Marshall. Par contre, je trouve qu'il manque de puissance et de coffre malgré les 47 Watts rms affichés par l'oscilloscope.

J'ai ajouté 2 jacks à l'arrière pour pouvoir connecter le cab 5210 en + du HP embarqué.

Par contre, j'ai un souffle genre "bruit-de-la-mer-quand-je-colle-mon-oreille-au-coquillage" qui se fait entendre quand l'ampli est chaud.
Doug_Watson
C'est normal ! Quand tu balances le gros pâté ça ne doit plus trop se remarquer ! C'est pas un ampli de studio...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Plus ça va plus j'me dis que c'est toi Loctal, l'amateur éclairé dont je parle plus haut et qui a bidouillé mon 5210 !!!
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    Loctal
    le
D'où mon 1er message...

Loctal a écrit :

J'ai parcouru le net et suis tombé sur ce topic qui m'a fait sourire.

Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
C'était trop subliminal, je n'avais pas fait le rapprochement ... Heureusement que je 'ai rien dit de mal ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
  • Publié par
    Loctal
    le
Peut-être l'occasion de croiser nos 5210 pour voir ce qu'ils donnent.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Le mien déconne, donc je l'utilise qu'en Cab ... Le bouton de master ne tourne plus donc je le laisse en point fixe mais aucune idée d'où je me situe et le son monte et descend aléatoirement ... Sans compter que le canal 1 ne marche pas ... À part ça quand du son sort normalement, c'est plutôt sympa
  • Publié par
    Loctal
    le
Bon, bah va falloir qu'on y jette un oeil.
Pour en avoir ouvert deux ces derniers jours, c'est assez simple comme circuit.
  • Publié par
    Loctal
    le
J'avais amené le 5210 avec moi ce week-end, lors d'une animation de rue. Il y avait 6 amplis différents. 2 amplis transistors, dont le 5210 (l'autre étant un Peavey de la série transtube).
Et bien le 5210 a été celui qui a le moins plu pour le son et le second qui a le plus plu pour le look (après un ampli lampes artisanal style années 50').

Frunk, il me reste un circuit de 5210 (pas complet, j'ai ponctionné quelques composants pour dépanner l'autre), si tu veux des pièces pour rafraîchir le tien.
Doug_Watson
Loctal a écrit :
J
Et bien le 5210 a été celui qui a le moins plu pour le son et le second qui a le plus plu pour le look

Comme quoi l'habit ne fait pas l'ampli
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et Marshall...