Forum Marshall

Problème de son sur mon MG100HDFX

• Publié dans ampli
Auteur Message
Volgar
Special Top utilisateur

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j'ai un problème avec ma tête MG100HDFX.

En effet, j'ai des pertes de volume et du grésillement comme sur l'extrait.

Je ne sais absolument pas d'ou ça viens mais j'ai essayé avec un autre jack et une autre guitare : rien ne change.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe !

Merci !
Fichier son
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Schématique à la 4 ième réponse ;

https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=14816

Je ne veux pas écouter ton fichier de son qu'il faut télécharger.
Met un lien direct sur You Tube par exemple.

Si les prise d'entrées de l'ampli ne sont pas en cause ( certain ? ) ni celle vers le cabinet de haut-parleur, ça pourrait être de soudures ou des connexions à l'intérieur.

Il faut voir un technicien en ampli

Le test doit être fait avec la guitare directment dans l'ampli ; aucune pédale d"effet. RIEN que la guitare
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

Avant d'aller voir un technicien, et vu que c'est un Marshall, as-tu essayé de tourner un petit peu les potards ? Est-ce qu'il y en a un qui provoque les mêmes symptômes ?
Si c'est du à l'encrassement d'un potard, ça peut causer le grésillement ou la perte de son même quand tu n'es pas en train de le tourner. Il suffit qu'il soit pile à un endroit merdique de la piste.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Zeman a écrit :
Avant d'aller voir un technicien, et vu que c'est un Marshall, as-tu essayé de tourner un petit peu les potards ? Est-ce qu'il y en a un qui provoque les mêmes symptômes ?
Si c'est du à l'encrassement d'un potard, ça peut causer le grésillement ou la perte de son même quand tu n'es pas en train de le tourner. Il suffit qu'il soit pile à un endroit merdique de la piste.

Ce sont d'excellentes suggestions.
Alerter un moderateur
blabla55

Bonjour,

J'ai le même problème que toi sur MG100 HDFX et j'aimerais savoir si tu as réussi à trouver le problème !??

Merci
Alerter un moderateur
corto30
Special Ultra utilisateur

zeman +1
je dirais même que vu que c'est un Marshall faut pas hésiter à lui introduire vigoureusement un jack dans chaque trou, et même faire quelques aller-retour : cd input, headphones, boucle d'effet, sorties hp... ce sont toutes des embases à coupure (à faire ampli éteint bien sur).

Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens