Problème de son sur mon MG100HDFX

Forum Marshall
Forums
Volgar
  • #1
  • Publié par
    Volgar
    le 24 Mar 19, 16:58
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j'ai un problème avec ma tête MG100HDFX.

En effet, j'ai des pertes de volume et du grésillement comme sur l'extrait.

Je ne sais absolument pas d'ou ça viens mais j'ai essayé avec un autre jack et une autre guitare : rien ne change.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe !

Merci !
Invité
Schématique à la 4 ième réponse ;

https://music-electronics-foru(...)14816

Je ne veux pas écouter ton fichier de son qu'il faut télécharger.
Met un lien direct sur You Tube par exemple.

Si les prise d'entrées de l'ampli ne sont pas en cause ( certain ? ) ni celle vers le cabinet de haut-parleur, ça pourrait être de soudures ou des connexions à l'intérieur.

Il faut voir un technicien en ampli

Le test doit être fait avec la guitare directment dans l'ampli ; aucune pédale d"effet. RIEN que la guitare
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 25 Mar 19, 17:31
Avant d'aller voir un technicien, et vu que c'est un Marshall, as-tu essayé de tourner un petit peu les potards ? Est-ce qu'il y en a un qui provoque les mêmes symptômes ?
Si c'est du à l'encrassement d'un potard, ça peut causer le grésillement ou la perte de son même quand tu n'es pas en train de le tourner. Il suffit qu'il soit pile à un endroit merdique de la piste.
Invité
Zeman a écrit :
Avant d'aller voir un technicien, et vu que c'est un Marshall, as-tu essayé de tourner un petit peu les potards ? Est-ce qu'il y en a un qui provoque les mêmes symptômes ?
Si c'est du à l'encrassement d'un potard, ça peut causer le grésillement ou la perte de son même quand tu n'es pas en train de le tourner. Il suffit qu'il soit pile à un endroit merdique de la piste.


Ce sont d'excellentes suggestions.
Bonjour,

J'ai le même problème que toi sur MG100 HDFX et j'aimerais savoir si tu as réussi à trouver le problème !??

Merci
corto30
zeman +1
je dirais même que vu que c'est un Marshall faut pas hésiter à lui introduire vigoureusement un jack dans chaque trou, et même faire quelques aller-retour : cd input, headphones, boucle d'effet, sorties hp... ce sont toutes des embases à coupure (à faire ampli éteint bien sur).
Nutrisco et Extinguo
  • #7
  • Publié par
    Geop
    le 04 Aug 20, 17:46
Bonjour

J'ai le même problème sur un marshall mg100DFX.
Grésillement et baisse voir coupure de son quand je joue.
J'ai l'impression que cela se produit plus souvent quand je tourne certains potards.

Avant de poster un nouveau sujet , je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution .

merci

En ce moment sur ampli et Marshall...