Réhabilitation vieux Marshall 5210 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 2023, 08:47
Alors c'est justement un amateur éclairé et particulièrement sympa près de Montereau qui m'a fait cette petite modification pour une bouchée de pain.

En revanche. investiguer pour réparer le buzz et changer le potard foireux aurait pris plus de temps et ça n'aurait pas forcément été intéressant ... là je suis pleinement satisfait, le travail est propre et c'est mieux que ce que je voulais (ça devrait être comme ça sur tous les combos) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    Loctal
    le 14 Mai 2025, 10:48
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un 5210 en rade pour une poignée de dollars dernièrement et je me demandais qu'en faire. 3 options / 1 choix :

- le dépanner
- le transformer en ampli à lampes (ça aurait de la gueule dans cette enceinte mythique)
- le transformer en cab

J'ai parcouru le net et suis tombé sur ce topic qui m'a fait sourire.

L'option 3 me semble la plus évidente. Alors j'ai commencé la transformation.

ampli d'origine

Il faut combler l'emplacement du châssis. Nouveau choix :
- soit un bandeau
- soit faire remonter la toile jusqu'en haut.

Si vous êtes intéressés par un petit roman photo de l'avancée des opérations, n'hésitez pas à me le dire.
Au pire, ça pourra donner des idées aux futurs acquéreurs de gros amplis Marshall qui marchent mal.
Doug_Watson
Le Horston sur le canapé, tu risques de faire des accrocs dans le tissus, ça va pas plaire à Coco

Moi je mettrais un bandeau.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    Loctal
    le 14 Mai 2025, 11:50
Bonjour Doug (quel nom atroce).
Ton visage me dit quelque chose... mais sans les lunettes de soleil

C'est également l'option que j'ai retenue.

La hauteur à combler est de 7cm. Un bandeau de 7cm, ça va faire moche à tous les coups. Le panneau du HP permet une découpe sans gêner la pose de ce dernier.

Pour le bandeau, j'ai récupéré de la matière sur une vieille commode que des voisins avaient gentiment abandonnée en bas de chez moi. Je lui colle 2 tasseaux pour le fixer par l'intérieur et permettre d'utiliser un piping (pour rester dans le ton).

Le look se rapprochera du "bluesbreaker".
Doug_Watson
Faudrait récupérer un peut de tolex assorti pour mettre sur le bandeau, avec un gros logo snake...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Mai 2025, 13:03
Cool !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    Loctal
    le 14 Mai 2025, 13:09
Très bonne idée !

La toile noire d'origine présente les traces des inserts du logo... et puis elle est moche. Je la remplace, toujours dans l'esprit "bluesbreaker".

Ça commence à ressembler à quelque chose.

Doug_Watson
La vieille toile Marshall faut ps la jeter, c'est collector

En ce moment sur ampli et Marshall...