Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les mécaniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
sachant qu'il y avait des alnico sur celle-là (c'est bien ça ?) .. ça va te changer la vie les rio !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Traps
  • #16
  • Publié par
    Traps
    le 11 Feb 05, 11:06
salut!

Je me suis renseigner pour acheter des meca. autoblocates cher Schaller
( cf : http://guitarlandmusic.free.fr(...)r.htm )
et il propose donc deux references pour une meme mecanique. C'est a dire, par exemple, il exite méca. blocante. Chrome 3x3 et la meme en 6x1.
Quel est donc la difference une 3x3 et 6x1?

Merci
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    DM3
    le 11 Feb 05, 16:22
Au fait si je vais les acheter chez un petit revendeur ça va me couter beaucoup plus cher
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
simon_2
Je ne comprend pas le system autobloquant quelqun pourrait-t'il m'expliquer
merci
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    DM3
    le 11 Feb 05, 19:51
Bah si j'ai bien compris on passe la corde dans le petit trou et y a un truc qui bloque la corde quand on tourne le bidule et puis le machin fait chpaf chpaf et voila
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
cramhic
Quand vous parlez de repercer, c'est de combien en moyenne ? 1mm, 2 ? 5 ?
Et si le contraire se présente, que les trous d'origine soient trop grands, vous mettez des rondelles ?
Ken Inwane
question?, moi j'ai un floyd mais je vais le bloquer,est-ce que ce systeme d'autobloquage serait intéressant, ou est-ce qu'avec le systeme de bloquage sur le haut du manche (ecrout qui bloque la corde) c suffisant pour garder la tonnalité?
merci
goutch7390 a écrit :
question?, moi j'ai un floyd mais je vais le bloquer,est-ce que ce systeme d'autobloquage serait intéressant, ou est-ce qu'avec le systeme de bloquage sur le haut du manche (ecrout qui bloque la corde) c suffisant pour garder la tonnalité?
merci


Ca sert à rien de mettre des méca autoblocantes quand on a un floyd, puisque le système de blocage des cordes fait que les mécas ne servent plus à rien. à moins bien sur que tu changes tes cordes souvent et que ce soit juste pour que tu ailles plus vite à changer de mécas, mais bon ca vaut pas trop l'investissement je trouve...
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
cramhic
Encore une chtit'question: avec des mécaniques bloquantes, vous entrez la corde par le trou alors que celui-ci se trouve directos dans l'axe de la corde ou à +- 45 ou 90° afin de pouvoir détendre au cas où ?
Et avec de telles mécaniques, vous tendez directement la corde assez fort avant de la bloquer ?
Antoine
euh la corde, tu la tends à la main donc en gros elle est.....Détendue
cramhic
Donc je suppose que ce que tu veux me dire est que le trou peut se trouver direct dans l'axe quand on introduit la nouvelle corde dedans....
J'ai reçu mes Sperzel today. je vais les monter ce soir.
Thank's
Antoine
cramhic a écrit :
Donc je suppose que ce que tu veux me dire est que le trou peut se trouver direct dans l'axe quand on introduit la nouvelle corde dedans....


oui la corde sera détendue de toute façon, tu peux pas tirer bien fort à la force de tes bras ;-)
cramhic
T'as pas vu mes bras !!!!

Merci à toi.
Antoine
si tu savais la force que ça représent une corde tendue :mdr:
cramhic
Voilà c'est fait.mais...j'avais pas vu que c'étaient des mécaniques à hauteur différentes.J'ai pas su mettre les rondelles pour les 2 aigus....Mais bon, ça ne se remarque pas trop et n'influence en rien l'accordage.

En ce moment sur guitare...