Changer les mécaniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    W
    le 10 Sep 06, 17:02
Merci beaucoup pour cette réponse. Voici l'arrière de la tête:



Je vais de ce pas fouiner sur le site du constucteur
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    W
    le 10 Sep 06, 17:03
Erf, on ne peut pas éditer ses messages ici...

Je fais donc un post supplémentaire que je voudrais que ces mécaniques soient autoblocantes ou à blocage.
sebastus
ben moi je dit autoblocantes c'est bien ,moi ma strat j'en ai pas et elle tient parfaitement l'accordage ,les meca autoblocantes ne feront pas mieux pour un gars qui a la fléme de faire des tours................

y a peut etre un leger mieux mais je dit leger .
andromedakun
Arf, je savais pas que ça pouvait être aussi pratique les mecaniques autoblocantes... Dire que j'ai investis dans les Schaller non blocantes...

Sinon, vous savez si le kit autoblocants est compatible avec les non-autoblocants? (genre, si les trous non-blocants sont plus gros, les vis sont les mêmes etc...)
andromedakun
Bon ben, une fois que j'aurais de nouveau quelques euros en stock, j'irais voir pour remplacer les clé... Je pourrais toujours garder celle si en stock pour une prochaine guitare :p
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    W
    le 11 Sep 06, 23:00
Ok je vais en commander. Merci pour vos réponses
SoulVibe
moi aussi j'en pose, ça semble vraiment une amélioration utile sur le plan de la justesse et du gain de temps.
SoNiC1170
moi aussi j'ai ovulu changer mes mécaniques (de mon acoustiques une 12 cordes) mais je me suis trompé de taille (sur thomann)
Ils vendent que des mécaniques acoustiques 6,1 mm d'espacement et moi c'est plus petit
Vous savez pas ou je pourais en acheter ?
SoNiC1170
moi aussi j'ai ovulu changer mes mécaniques (de mon acoustiques une 12 cordes) mais je me suis trompé de taille (sur thomann)
Ils vendent que des mécaniques acoustiques 6,1 mm d'espacement et moi c'est plus petit
Vous savez pas ou je pourais en acheter sur Bruxelles ?
SoulVibe
Une petite appréciation : ma strat MIM a énormément gagné en sustain!!!!
Je suis sur le cul!!!
Elle ronronne!
Salut,

merci Antoine pour le tuto.
Juste une chose: ça ce sont des mécaniques BLOQUANTES mais pas auto-bloquantes. Les auto-bloquantes, elles vont bloquer la corde automatiquement (comme leur nom l'indique) quand tu tournes la molette qui sert à accorder. J'en ai sur ma gratte achetée d'occasion: au début je comprenais pas mais maintenant j'ai compris: c'est de la magie.

Enfin je chipote...
Je dois avoir des bloquantes moi... j'arrive tout simplement pas à changer mes cordes alors qu'avec des classiques je les change en 3 minutes.
BurDock
Antoine a écrit :


Les -
- ça alourdit un peu la tête mais légèrement (c'est à prendre en compte pour les guitares pas bien équilibrées style Epiphone SG)


oui attention sur ma epiphone SG j'ai meme dû baisser l'attache de la sangle sur la partie dorsale pour que la bête s'équilibre...

je déconseille ce genre de pose sur l'epiphone SG sauf si vous etes pret a decaller l'attache de la sangle a coup de perceuse
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Poiredeb a écrit :
Je dois avoir des bloquantes moi... j'arrive tout simplement pas à changer mes cordes alors qu'avec des classiques je les change en 3 minutes.


c'est un coup de main à prendre MDR, tu vas voir ça va vite venir
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sensuki
Euh sur ma godin hier soir je changeais les cordes, et la méca de la mi aigu bé :/ comment dire la parti où on rentre la cordes toute la "partie" perpendiculaire on va dire c'est barrer impossible à remettre, j'ai fait des photos pour vous exposer mon problème :




URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=sensuki&fi=/DSC00115.JPG][/URL]
Voilà ce qui ont une solution c'est sans refut , merci d'avance

En ce moment sur guitare...