Choisir une pince à dénuder pour Jacks/câblage guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Coaxial = les conducteurs ont le même axe. Si tu fais une coupe, les différents conducteurs sont concentriques. En général une âme entourée d'un blindage (tresse ou autre). Si tu as deux fils entourés d'un blindage, dire "coaxial" serait un abus de langage, c'est plutôt "paire blindée"...
Lao Tseu
OK! Une pince à dénuder aura donc plus facilement tendance à fonctionner avec du coaxial qu'avec autre chose si je comprends bien, c'est pus "logique" pour son fonctionnement. Merci.

J'ai opté pour une pince non auto VESSEL suivant vos suggestions. Je complèterai surement avec un jokari si j'ai des travaux électriques non guitaristiques à faire à la casba.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
corto30
moi je fait appel à un ami :


tranquille
Nutrisco et Extinguo
Lao Tseu
Pour de l'électronique guitare il transperce le câble et bouffe la gratte avec, non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Coaxial = les conducteurs ont le même axe. Si tu fais une coupe, les différents conducteurs sont concentriques. En général une âme entourée d'un blindage (tresse ou autre). Si tu as deux fils entourés d'un blindage, dire "coaxial" serait un abus de langage, c'est plutôt "paire blindée"...


Tu aurais pu pousser l'explication jusqu'à symétrique/asymétrique pendant que tu y étais !
Lao Tseu
Ah ben curieusement, ça je connais... Il me manquait le début de l'histoire visiblement!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare...