Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment fabriquer un pedalier pour mon ampli?

Bonjour/soir les gens,

Alors voila, encore une question. Oui, désolé, mais j'en suis au stade apprentissage, je ne me sens pas au niveau pour participer autrement à ce forum, qu'en puisant dans vos connaissances, donc, merci d'avance.

Donc: Je possède un petit ampli blackstar id core stereo 20 v2. Je l'aime bien. Il est possible de lui mettre un footswitch pour changer de préset.

Etant El Cheapos, je me demandait si j'étais obligé d'acheter la pédale blackstar kivabien,(ce que je ne ferai pas) ou si je pouvait soit lui en coller un pas chère, voire, encore mieux, en fabriquer un moi même.

J'ai essayé de lui mettre un jack, et de ponter l'autre coté, ca a l'air de fonctionner, mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup. Tout ce que je voudrais, c'est un changement de preset au pied. Quelqu'un at il une idée du schéma de cablage? ca ne doit pas êtres trop compliqué, si?

Merci les gens, Bibises, et faites gaffe à vous.
corto30
le fs blackstar est un 2 switch qui se branche avec un jack trs (stereo)

il fonctionne suivant 1 mode tu choisis avec le logiciel insider relié a l'ampli :

mode 1 : 1 switch pour basculer clean/od et 1 switch pour on/off effet
mode 2 : 1 switch pour select la memoire suivante et 1 switch pour la precedente

c'est pas très compliqué d'en fabriquer un, ou d'en trouver un compatible, MAIS :

il faut absolument verifier quel type de switch il faut : momentané ou permanent

pour verifier ca tu prends un jack trs et tu mets en contact la masse et la pointe avec un fil, si quand ca contacte l'ampli change de canal et qu'il y reste en enlevant le contact faut un momentané
meme manip entre la masse et l'anneau du jack

une fois que t'as identifié le type de switch soit tu te montes un footswitch soit tu cherches un compatible

p.s : vu que le fs a 2 modes y'a 9 chances sur 10 que ça soit des switch momentanés
Nutrisco et Extinguo
Ok, merci de l'info, vais tester cela ce week end.

La masse, c'est bien la partie la plus proche de la gaine?
corto30
oui
Nutrisco et Extinguo
Bon, avec du retard, je reviens vers vous.

J'ai testé mais n'ayant qu'un jack mono, j'ai fait avec...

Donc, le contacte doit êtres gardé pour que la sélection reste...sélectionnée..

Me faudrait donc 2 switch "on/off" permanents si j'ai bien compris, avec la même masse pour les deux, j'ai bon?
corto30
exactement (switch latching sur les sites en british)
et un jack 6,35 trs (stereo), un bout de fil 3 conducteurs (du fil pour micro ça marche) et une boite pour tout caser dedans
pour elcheapos une boite metallique où on range les forets ( un euro à la broc du coin ) ça irait, c'est costaud et ça se trouve facilement
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur autre...