Conseils corps et manche stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Volgar
Je préfererais du neuf, Après, le corps guitarbuild m'irait mais pour ce prix, je dois prendre sur le manche, et sa qualité ne sera pas excellente du coup
Volgar
Après réflexion, j'ai un deal me permettant d'avoir les corps de guitarbuild a 107 fdp compris), donc il ne me manque qu'un manche, pour environ 100 euros de budget
Volgar
Et si il y a de très bonnes occasions (en neuf) au dessus, je pourrais prendre aussi
Saddakoh
Pour info chez booboo, il s'agit de corps et manches refusés pour guitarbuild, avec en général des défauts rattrapables avec un peu de boulot,billet s'agit donc de neuf, le défauts sont présentés.

D'ailleurs on peut en voir pour lesquels aucun défaut n'est relevé.
elchupacabre
Saddakoh a écrit :
Pour info chez booboo, il s'agit de corps et manches refusés pour guitarbuild, avec en général des défauts rattrapables avec un peu de boulot,billet s'agit donc de neuf, le défauts sont présentés.

D'ailleurs on peut en voir pour lesquels aucun défaut n'est relevé.


Tout d'accord avec toi!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Volgar
Après réfléxion, j'ai craqué pour le corps de booboo, j'avais pas du tout tilté la première fois mais un corps 1 pièce pour ce prix à cause d'un défaut si mineur (arrêtez moi si je me trompe, mais un petit coup de poncage, un peu de bouche pores et tout est fini pour lui ?), c'est ultra rare pour un gaucher !
Pour le manche, j'ai trouvé un fournisseur en chine qui me le fait à 69$ fdp in (ARSENAL Official Store, quelqu'un du forum l'avais conseillé), ca m'a l'air d'être de la qualité !

Que le fun commence !
Saddakoh
Bah oui bien entendu, c'est un beau morceau

Juste en effet à reponcer bien au niveau du chanfrein pour rattraper le bord, au pire ça fera juste un chanfrein légèrement plus prononcé qu'à l'habitude, mais je ne suis même pas convaincu qu'il y aura une différence.

Pour le coup annoncé à l'arrière (un nœud?), je ne suis même pas sûr qu'il y aura besoin de faire quoi que ce soit, car si je ne fais pas erreur, cette zone devrait être recouverte par la plaque de vibrato.
elchupacabre
Cool que tu aies trouvé ton bonheur, tu nous montreras tout ça??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
En effet il n'a rien pour ainsi dire, et je trouve le veinage plus beau à titre personnel (je ne sais pas si ta peinture sera opaque?).

Il était à combien?
Volgar
Il sera opaque, mais relic !
Il m'a coûte 105 livres environ
Volgar
(à ignorer : double post édité)
Volgar
(à ignorer : double post édité)
Saddakoh
Carrément bien je trouve pour un corps 1 pièce en aulne et gaucher, n'hésite pas à nous informer de ce qu'est le défaut signalé en vrai!
Volgar
Le colis est au chrono post à deux pas de chez moi, il est livré lundi ! Je le dirais dès que je l'ai
Volgar
En effet, c'est du très très bon et le défaut est extrêmement minime !








Ça se sent même pas au toucher

En ce moment sur guitare...