Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils corps et manche stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Volgar
En effet, c'est du très très bon et le défaut est extrêmement minime !








Ça se sent même pas au toucher
Volgar
Je demande confirmation quand même mais un fin ponçage, un peu de bouche pore (j'en ai un nitorlack à l'eau) et c'est reparti ?
Saddakoh
Oui ça devrait carrément le faire, y aurait pas le rond au crayon je l'aurais pas vu.

Le veinage est très beau, tu devrais réfléchir à une finition translucide
Volgar
C'est vrai qu'il est magnifique mais je ne suis pas fan de ce type de finition, surtout sur une strat :/
elchupacabre
Très joli!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Volgar
Jusque là je peignais à la bombe, mais de ce que j'ai compris, un pistolet rendrait un bien meilleur rendu !
Vous auriez des conseils pour un bon pistolet pas ultra cher ?
Saddakoh
Je n'ai pas fait depuis longtemps, mais il y a une dizaine d'année j'avais un pistolet acheté dans les camions type Euro Vanadium, avec de la peinture de chez Cultura, et pour couvrir en noir dans mon cas ça allait particulièrement bien pour pas cher.

C'était un truc premier prix du genre:

https://www.leroymerlin.fr/v3/(...)68713

N’utilisant plus que des teintes, je n'ai pas expérimenté depuis longtemps, mais personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose qui me plaisait à la bombe.
elchupacabre
Saddakoh a écrit :
Je n'ai pas fait depuis longtemps, mais il y a une dizaine d'année j'avais un pistolet acheté dans les camions type Euro Vanadium, avec de la peinture de chez Cultura, et pour couvrir en noir dans mon cas ça allait particulièrement bien pour pas cher.

C'était un truc premier prix du genre:

https://www.leroymerlin.fr/v3/(...)68713

N’utilisant plus que des teintes, je n'ai pas expérimenté depuis longtemps, mais personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose qui me plaisait à la bombe.


Pfiou, j'ai fait la même chose que toi il y a 10 ou 15 ans, servi une fois (pour une restauration!), résultat catastrophique alors je l'ai jeté par dépit!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
Ah comme quoi, perso j'ai été très satisfait, c'était pour un fond noir sur une mockingbird et ça a carrément fait le taff.
Volgar
J'ai monté le budget manche a 150-200 si quelqu'un sait ou je peut trouver ça !
Quelle horreur d'être gaucher, ca fait trois semaines que je cherche non stop sans succès ! Je suis a deux doigts d'en prendre un a 20-30 euros sur aliexpress ! ahah
Volgar
Ou alors partir sur un Reverse Headstock, ca m'en fera deux comme ca ! ahah
Volgar
Dans ce style la par exemple https://www.musicstore.com/fr_(...)-area


Bon, je vais surement partir sur un reverse headstock, pas moyen de trouver de l'acceptable pour gaucher a moins de taxer 300-400 euros ...

Du coup, mes critères sont :
Manche Stratocaster
Touche Palissandre
Gaucher / Droitier indifférent
Moins de 200 euros
Sans finition

En ce moment sur guitare...