Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
Matt310 a écrit :
Faut le racler un peu pour qu’il soit parfaitement à niveau avec la table c’est juste ça...

Ah oui, c'est normal ça
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Matt310 a écrit :
En tout cas, y a une jolie table bien épaisse sous le plaquage, et c’est pas de l’acajou. On dirait bien de l’érable à première vue.

Je ne comprends pas... Il n'y a pas de placage. Il n'y a que la table, en érable, rien par dessus.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Matt310
Sérieux ? Je peux avoir une photo de la cavité des micros pour voir le joint de la table ?
Mazerius
Matt310 a écrit :
Sérieux ? Je peux avoir une photo de la cavité des micros pour voir le joint de la table ?

J'ai pas reçu mon kit moi!
Si l'érable c'est juste un placage d'un millimètre sur une table en "je-sais-pas-quoi", c'est de l'arnaque
Normalement, tu n'as que deux couches : le corps en acajou et par dessus la table en érable flammé.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Matt310
Sur la photo 005 tu vois qu’il n’y a pas de joint central au niveau du bookmatch. Donc plaquage.
Une table érable flammée massive ça leur coûterait les 2/3 du prix du kit...
Matt310
Mazerius a écrit :
Matt310 a écrit :
Sérieux ? Je peux avoir une photo de la cavité des micros pour voir le joint de la table ?

J'ai pas reçu mon kit moi!
Si l'érable c'est juste un placage d'un millimètre sur une table en "je-sais-pas-quoi", c'est de l'arnaque
Normalement, tu n'as que deux couches : le corps en acajou et par dessus la table en érable flammé.


Sur un kit à 150$ tu ne peux pas avoir de table massive érable flammé. Sur une Epiphone Elitist à 800€ non plus. Pas plus sur une Gibson à 1500€
Mazerius
Matt310 a écrit :
Sur la photo 005 tu vois qu’il n’y a pas de joint central au niveau du bookmatch. Donc plaquage.
Une table érable flammée massive ça leur coûterait les 2/3 du prix du kit...

Dur à dire à cette résolution...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Matt310
Une Epiphone à 500€ t’as pas de table érable du tout...
Mazerius
Matt310 a écrit :
Mazerius a écrit :
Matt310 a écrit :
Sérieux ? Je peux avoir une photo de la cavité des micros pour voir le joint de la table ?

J'ai pas reçu mon kit moi!
Si l'érable c'est juste un placage d'un millimètre sur une table en "je-sais-pas-quoi", c'est de l'arnaque
Normalement, tu n'as que deux couches : le corps en acajou et par dessus la table en érable flammé.


Sur un kit à 150$ tu ne peux pas avoir de table massive érable flammé. Sur une Epiphone Elitist à 800€ non plus. Pas plus sur une Gibson à 1500€

Mais sur ton kit à toi, on voit bien que c'est une table massive (5ème photo de ton premier post).
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Matt310
J’ai payé 330$ sans hardware pour un corps une pièce, table massive érable flammée, touche ébène, truss rod simple action vintage.
Mazerius
Matt310 a écrit :
J’ai payé 330$ sans hardware pour un corps une pièce, table massive érable flammée, touche ébène, truss rod simple action vintage.

Tu conviens donc que ce n'est pas si cher pour toutes tes options.
Ensuite, avec un peu de logique : un placage d'un ou deux millimètres sur une table plate, je veux bien mais sur une table bombée c'est irréalisable (à part sous une presse avec du bois travaillé à la vapeur, et ça ça coûte une blinde).
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Il faudrait que sunak poste une photo en gros plan de la cavité attendre que je reçoive le mien...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
D'un autre côté, la photo du vendeur semble aller dans ton sens:

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Matt310
Epiphone met un plaquage sur toutes ses LP. Et seules les Elitist ont une table Erable massive dessous. Les autres que d’alle. Juste un assemblage d’acajou local type Lauan.
Mazerius
Effectivement, je viens de faire un tour sur le net. Les guitares "cheap" ont souvent un placage fin pressé à la vapeur à la place d'une table massive.
Je viens de contacter le vendeur pour savoir s'il pouvait faire comme pour toi pour moi aussi...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur guitare...