Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Cabdryvr cramé ?

Forum Digitech
Forum
lukaleublond
Bonjour, j'ai reçu une Digitech Cabdryvr aujourd'hui, et lorsque le j'ai branchée, rien ne s'est passé. Puis j'ai réalisé que mon alim (plus prcisément le dipswith qui était dessous, activé par la passage d'un cable ou un truc dans le genre) lui avait envoyé du 12V.

du coup j'imagine que c'est à cause de ça.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver le schéma de la Cabdryvr? j'ai envoyé un mail à Digitech, mais comme je ne suis pas américain je me suis fait gentiment renvoyer bouler..

Il n'y a pas de circuit de protection/ sorte de fusible qui protègerait la pédale en cramant un petit truc juste avant que ça soit vraiment foireux?

qui répare encore les pédales numériques avec des microcomposants??

je suis une quiche triste.
corto30
slt,
donc elle est pas sous garantie
pour le schéma ça va pas etre facile, c'est récent et americain ou pas ils vont pas le lacher comme çà

ce qui est probable, c'est que comme beaucoup de digitech elle possède un rail 9 volts pour la partie analo et un regulateur 3.3 v pour la cervelle numerique, les ir dans ce cas.
le rail 9v est surement protegé contre la reverse polarity par une diode, pas contre une surtension mais je pense pas que 12 volts puisse claquer qq chose... meme en reverse polarity, la diode tient en general jusqu'a 25 ou 30 vo!ts...
elle fonctionnait avant ?
c'est du 12 VDC que tu lui as donné ? ou de l'AC ?
Nutrisco et Extinguo
lukaleublond
elle fonctionnait avant ?

le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait avant, je lui fait confiance parce que c'est un vendeur chevronné, la pédale vient avec la boite, le type m'a dit qu'il l'avait jouée avant de lenvoyer.

c'est du 12 VDC que tu lui as donné ? ou de l'AC ?

je lui ai donné du 12,3v DC, je n'ai rien vu s'allumer, même subrepticement.
corto30
peu probable que 12 vdc ait cramé quoi que ce soit.. meme si tu l'as branchée en reverse alim..

tu mets bien des jacks pour la tester ? (coupure d'alim si debranché pour bon nb de modeles)
Nutrisco et Extinguo
corto30
lukaleublond a écrit :
Bordel, j'ai trouvé !

je ne lui donnais que 100mA

désolé pour le dérangement les amis. je suis une andouille, mais une andouile heureuse cette fois ci


p'tin cette integration c'est de plus en plus serré !! tu m'etonnes que personne ne veuille les réparer

tant mieux si ça remarche, ça nous est arrivé à tous ce genre de blague (autant en 12 volt elle sonne encore mieux mais essaies pas avec 18 ca fait beaucoup )
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effets et Digitech...