Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier une Boss Ge7

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Pafus-
Oh pétard ! Effectivement, quel couillon fais-je ! Un grand merci Eropean_Female :-)
-Pafus-
...et top l'article avec la modification :-) Bonne soirée :-)
ChopSauce
Oui, excellent le document de Wampler. A boire et à manger (je ne conseillerais pas toutes les modifs) par contre, mais au moins on a une réf. des circuits.

Pioup a écrit :
Tu pourras trouver quelques infos sur les condos sur cette page :
http://optimisetonampli.chez-a(...)f.htm


A prendre avec des pincettes, ce document - semble-t-il assez complet. Par exemple les condensateurs polyester y sont déconseillés mais en pratique une grande majorité de fabricants de matériel électronique pour la guitare les utilisent, et probablement pas sans raison ...
Lao Tseu
Tiens, mon sujet qui sort des méandres !

Je peux parler de la modif de la Ge7, que j'ai fait depuis un bon moment. Et c'est du tout bon, la réduction du souffle est drastique! La pédale est aussi efficace et plaisante que des Eq bien plus chers que j'ai possédé, pour un prix et une opération dérisoire.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Pioup
  • #22
  • Publié par
    Pioup
    le 02 Jan 22, 17:30
ChopSauce a écrit :

A prendre avec des pincettes, ce document - semble-t-il assez complet. Par exemple les condensateurs polyester y sont déconseillés mais en pratique une grande majorité de fabricants de matériel électronique pour la guitare les utilisent, et probablement pas sans raison ...


Peut-être une question de coût ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
ChopSauce
Ce n'est pas ce qui se dit. Personne ne semble contester la qualité HiFi des condensateurs film polypropylène mais les polyester sont réputés plus ... chaleureux (?) - et il y en a des bien chers aussi. Je dirai que ça procède de la même démarche qui fait préférer un HP WGS à un ElectroVoice ou Celestion, par exemple. Une affaire de goût, d'habitude, voire de culture ...

En ce moment sur effets et Boss...