Lao Tseu a écrit :
Merci! Très intéressant.
Ça m'amène à une autre question, qui est abordée dans le document que tu as posté: quelle température utilisez vous pour le fer à souder, au moment d'enlever ou de placer les composants (et notamment les condos, sensibles à la chaleur)? Ils indiquent de ne pas chauffer plus d'une à 1.5 secondes, ça me parait très difficile à réaliser.
J'ai un fer qui peut monter très haut en température (jusqu'à 480 degrés), mais me limitait à 350-380 par peur justement de trop chauffer. Il vaut mieux balancer la puissance max et limiter autant que possible le temps de chauffe?
Ça me parait tout de même curieux, la seule fois où j'ai changé des condos c'était sur mes guitares, et il y avait trop de soudure pour pouvoir rester si peu longtemps... De plus on applique le fer sur les pattes, pas directement sur le condensateur lui-même.
Et du coup tu as fais comment au niveau T° ? Dit celui qui vient d'acquérir sa première GE-7 près 30 ans passés à (mal) jouer de la gratte