Forum Boss

Faire passer un BOSS CE-1 du 110v vers le 220v

Aller à la page: 1
  • Publié dans effets
Auteur Message
Jaguarcito
Custom Cool utilisateur

Hello les amis,

J'utilise un CE-1 américain depuis bientôt 20 ans et je me trimballe depuis tout ce temps un sublime transformateur de courant d'une taille et d'un poids imposant... et cherchant à m'alléger un petit peu j'ai gentiment commencé à nourrir l'idée de le modifier pour le rendre compatible 220v et m'affranchir du lest du dit appendice...

Je ne suis pas électronicien mais j'ai quand même quelques notions... cela dit j'aurais besoin d'accompagnement sur le sujet à savoir notamment pour les questions de l'ordre du "est-ce possible ???" et si tel est le cas... "mais comment faire ???"

Merci par avance aux experts débordants de générosité qui liront mon sujet et sauront trouver le temps d'y répondre.

Belle journée
OSMOSE
Alerter un moderateur
ChopSauce
Special Ultra utilisateur

Vois https://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=72091.0

Tu l'ouvres. Apparemment il y a une étiquette qui devrait te renseigner sur l'ampérage - et la tension requise, sinon tu mesures la tension aux bornes de sortie - et tu "n'as plus qu'à trouver" un transformateur aux caractéristiques requises
( à commencer par les dimensions ... )

Autre chose
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Ok ,te faut un 2 x 18 V / 500ma /230 prim
https://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-a-montage-chassis/05045[...]583/

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
Jaguarcito
Custom Cool utilisateur

Sublime merci pour les infos. Jeff tu proposes deux transfos parce que l'original délivre du 36v ? Du coup petite modif à prévoir pour caler et raccorder les deux ? À moins que l'un d'entre vous sache me briefer je vais peut être devoir faire appel à un tech sur ce coup...
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

Jaguarcito a écrit :
Sublime merci pour les infos. Jeff tu proposes deux transfos parce que l'original délivre du 36v ?

Non, un transformateur à deux sorties.
Alerter un moderateur
Jaguarcito
Custom Cool utilisateur

Ah oui super, oups...

Merci
Alerter un moderateur
stratunivers

Sur le schéma, il est préconisé secondaire à point milieu =,dont celui que je tes indiqué

Effectivement ,il y a deux enroulements identiques séparés alors ,tu les branches en série =
..........S.1..........................S.2
+ 36 / -- 0 ............ + 0 / --36
........................0..................
Alerter un moderateur
ChopSauce

En série

Si tu branches deux enroulement de 18V en série, ça va bien sortir du 36V, non ?

@Jaguarcito :

Echanger un transfo ce n'est pas compliqué mais effectivement, fais-le faire si tu ne le sens pas. Ce n'est pas une pédale bidouillée à partir d'un kit à 15€

J'écris ça parce que échanger un transfo c'est quand-même assez basique.

Si tu tiens vraiment à le faire, regardes bien sur des schémas trouvés sur le net comment ça fonctionne - avant - de désouder des fils, notes et fais des photos. Poste-les ici, dans le doute et si tu veux de l'aide.

Tu devrais y arriver, si tu le veux vraiment.

Une dernière chose : la fixation du transfo. Si ça ne se monte pas en lieu et place, ça vaut le coup de cogiter un peu le montage - pour faire un truc plus propre que de (faire) repercer des trous dans le boitier.
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Le transfo que je lui est indiqué est EI ,il doit pouvoir remplcer sans modifier quoi que ce soi

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
ChopSauce

jeff10 a écrit :
Le transfo que je lui est indiqué est EI ,il doit pouvoir remplcer sans modifier quoi que ce soi

Je ne sais pas ce que veux dire "EI" mais si ça se monte en lieu et place, c'est le top !
Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Faire passer un BOSS CE-1 du 110v vers le 220v
Aller à la page: 1