Modifier une Boss Ge7

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Mar 2026, 13:58 (Modifié 2 fois)
Il me semblait avoir lu (plus très sûr) que le choix des composants pour la GE-7 était aussi qu’ils ne consomment pas trop de piles car la pédale peut être utilisée avec des piles.
Sinon d’origine, j’ai une récente. Si on reste assez proche du centre ça souffle peu, dès qu’on baisse ou augmente beaucoup ça souffle plus.
Pour mon utilisation, des modifications pas drastiques, elle souffle bien assez peu.
Modifié le 12/03/2026 à 14:00
Lao Tseu a écrit :
Et bien finalement je suis resté autour de 380 degrés pour toute mes soudures, en améliorant ma méthode (même si je suis loin d'être un pro) et avec du bon fil à souder, ça le fait bien.

Oui surtout avec une puissance assez importante (60W) et un fil étain-plomb (les fils argent sont plus difficiles à fondre) 380° suffisent pour tout ce qui est composants sauf s'ils sont reliés directement à une grosse plage de cuivre sur le circuit imprimé (généralement une masse) ou à un jack vissé sur panneau qui ont tendance à dissiper d'avantage la chaleur. Je travaille à 380° et ne dépasse jamais 420° pour des travaux courants, avec un fer de 40W.

En ce moment sur effets et Boss...