Des Toasters sur une Telecaster

La Noix
Salut à tous,

Je suis un grand fan du son des Rickenbacker en plus de trouver que ce sont des grattes géniales, notamment le manche mais j'ai un problème, le prix déjà mais surtout je n'affectionne pas du tout leur esthétique.

Je suis un fana de Telecaster et de ses multiples déclinaison, Thinline, Cabronita, HH, etc. Du coup je me suis dit qu'en fait ce qu'il me faudrait c'est une Telecaster avec des Toasters pick-up, Lollar en fait sous le nom de Broiler. Malheureusement ça n'existe pas, donc je vais devoir en tuner une mais idéalement j'aimerais que ce soit sans défonce.

Du coup ma question est la suivante : Quel type de Télé dois-je favoriser pour que cela corresponde aux côtes de micro Toasters ? Une initialement équipée de Wide Range, de Humbucker, de P90 ou de micro type Jazzmaster ?
Niveau largeur ça semble correspondre à un P90 mais j'ai l'impression que c'est plus long. Donc si parmi vous certains ce sont déjà posé cette question, vous m'aiderez grandement dans mon projet.

Merci à tous !

Ici une vague idée de ce que j'aimerais faire, l'idée n'est pas arrêté sur le look.

TELEBACKER OU RICKENCASTER
ChopSauce
Je ne suis pas connaisseur mais à regarder la photo je n'imagine pas vraiment que 'l'empreinte" corresponde à celle d'un micro de jazzmaster ...

En fait on dirait bien que le format est celui de humbuckers. Le fabricant doit pouvoir confirmer.

Il vaudrait mieux, d'ailleurs, sinon tu pourras difficilement contourner l'étape de la création d'une défonce dans le corps pour le micro chevalet, et la cascade de modifs qui en découlerait.
La Noix
Si je me fie aux cotes que j'ai trouvé. Justement il n'y a que les micros type Jazzmaster (92*41) qui soient assez grands en longueur et en largeur pour accueillir un Toaster (90*38 ).
Le Wide Range (79*45) et le Humbucker (85*39) sont trop justes en longueur et le P90 (85*35) en longueur et en largeur.

Dimension Toaster


Après effectivement je peux demander confirmation des cotes au vendeur.
ChopSauce
Bah oui, ça aurait été trop facile sinon ...
(j'avais l'impression qu'ils étaient plutôt plus petits)

Bon, je suppose que tu compares bien des dimensions "hors tout" et pas non-plus la peine de te dire qu'une découpe plus petite peut se retailler ... c'est précisemment ce que tu aurais voulu éviter, si j'ai bien compris ...
La Noix
Ben disons que ça occasionne des coûts supplémentaires car je ne m'y risquerais pas seul.
Sinon il y a peut-être des fabricants des micros réalisant des Toasters avec des dimensions de HB, P90, Wide Range ou de Jazzmaster mais je n'en ai jamais trouvé, déjà qu'à part The Creamery je n'en vois pas d'autres faisant des Toasters.
ChopSauce
Comme je "googlais" ça, j'ai trouvé ces micros comparés à des mini-humbuckers ...
(ce qui m'inciterait à demander confirmation de la taille)

Après-coup je me demande si ce ne sont pas des côtes de filtertron que tu as postées au-dessus.

En ce moment sur autre...