DIY

  • #1
  • Publié par
    Ewa
    le 04 Oct 19, 17:34
Bonjour,

Je vous présente ma "MPED 3" réalisée à partir d'un module MP3/SD de Velleman et destinée à m'aider à jouer de la Basse.
Le principe est de pouvoir commander au pied, les morceaux sur lesquels je gratte ma 4 cordes.
La boîte est raccordée sur l'aux de mon ampli basse. J'ai rajouté un master volume, qui n'était pas sur mon ampli ainsi qu'une entrée aux. Caractéristique "cachée" du module, la possibilité de modifier (légèrement) le volume de sortie à partir des footswitch.
Comme j'ai utilisé un boitier en ABS, léger, j'ai alourdi le tout, à l'extérieur et à l'intérieur, par des cornières de charpente en acier bien lourdes.

Je ne sais pas si ce type d'"effet" existait déjà mais je me suis bien amusé à le concevoir.



MPED 3
ChopSauce
Ca à l'air propre. Tu as fait comment la déco : des décals ?

Ewa a écrit :
Bonjour,

Je vous présente ma "MPED 3" réalisée à partir d'un module MP3/SD de Velleman ...


Tiens, je ne connaissais pas ça ....
  • #3
  • Publié par
    Ewa
    le 10 Oct 19, 20:45
Salut,

Oui, j'ai utilisé de simples décals de lettres et une pochette de stickers trouvée chez Carrefour : 3 feuilles avec guitares, basses et notes.
Merci de ton com.

Ew
corto30
chapeau bas ! du vrai diy, si ça existe pas on le créé
avec 4 lr6 ça marche ? longtemps ? y'a des modules avec affichage ? tu sors stereo niveau ligne ?
bravo pour ton travail
Nutrisco et Extinguo
  • #5
  • Publié par
    Ewa
    le 11 Oct 19, 14:52
Bonjour,

Le module n'existe pas avec écran. Par contre, il sort bien le son en stéréo et existe avec ou sans lecteur SD.
Quand à l'alimentation, le module accepte le 5 V ou le 9-12 V. Mais après test, en 12 V, il a tendance à surchauffer. J'ai donc opté pour le 5 V. Je n'ai pas envisagé les piles.
Pour le reste, l'intérieur est câblé (pour le moment) sur du breadboard et le module attaché sur une petite plaque de contreplaqué, histoire de le fixer verticalement dans le boitier.

Encore merci du compliment.

Ewa

[img:b3b577cfff]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/10/le-coin-du-bricoleur-mped-3-393786-bb9c.jpg[/img:b3b577cfff]
MPED 3


MPED 3


MPED 3

En ce moment sur effets...