Experiment : Different réglages de hauteur de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
pf fan
Salut,

Est-ce que, sur une strat, le fait d'avoir les micros trop haut peut rendre le son un peu brouillon ?

Merci

Meilleurs Voeux à tous !
Geordie boy
Oui, moche et brouillon. Descendre les micros est une chose bien !
pf fan
en fait, quand elle a été livrée, c'était parfait.
Tof the F*up guy
Intéressant, je fais mes réglages aux oreilles, c'est pas mauvais d'avoir une référence
Tophe
milkyway77
les oreilles aussi, faut les mettre à 45° des cordes???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
filupi64
Bonjour,

je possède depuis peu une custom 77 "needles and pins", type es 335 avec des micros humbucker alnico type vintage....

le son du micro chevalet ne me plait pas trop, pas assez pechu dans les basses....en fait, j'aimerais me rapprocher d'un son claquant à la télécaster un peu (j ai bien dit me rapprocher !!),

un son a la skip the use (un super groupe lillois découvert cet été dans le sud) :

Comment je pourrais régler mes micros, hauteur par rapport aux cordes....pour en profiter un max...

merci
phil
salut
pour te rapprocher le plus du son claquant de la télé,c'est un genre télé qu'il te faudrait genre G&L
bluesyclem
Salut, bon je squatt le sujet pour vous demander un petit renseignement.

Voilà j'ai monter un gibson classic 57 et un p94 sur ma sg (epiphone , cf http://www.partoch.com/forum/p(...)ar=40)

Le probléme c'est que le micro manche (le 57) a le nez qui remonte plus que l'arriére :/

On vois un peut sur cette photo



J'ai essayer pas mal de trucs, rien ne marche pour remettre "droit" le micro :/
arsenelapin
Yeah super intéressant ce topic,

Une tite question,
Que faire quand on a des micros type simples "vintage" avec les plot étagés sur une strat type moderne, le radius n'est plus le même, et je suis obligé de descendre très bas les deux dernières cordes pour équilibrer le niveau de sortie...
redtommy
sauriez vous m'expliquer pourquoi il ya une telle difference entre la hauteur des P90 sur la gibby de 78 et celle de 54 ?

merci !
arsenelapin
Je ne connais pas ces grattes, mais je suppose que tout dépend du niveau de sortie des micros, de leur sensibilité, et surtout du goût de celui qui les a réglé...
redtommy
ca m'emmerde un peu je voulais partir sur une de ces bases pour mes tout nouveaux P90 ...
weiqin
Je doute un peu sur un truque, touché au vis des plots d'un Humbucker (les mettre en / pour plus de sustain) va pas influencer sur le son global, comme donner plus de médiums si on tourne les vis du milieu... ?

J'ai une Custom77 london's burning cs4 copie les paul monté avec un SH4 en chevalet (le manche me conviens) et j'aimerais bien avoir un peu plus de sustain, un son légèrement moins criard et plus "boueux", baissé les 2 cotés du micro et surtout le coté aigu (le micro est positionnée très haut) tout en tournant les vis semble être bien non ?

Merci de votre aide, je compléterai le reste à l'oreille
Agent_Gibs
weiqin a écrit :
Je doute un peu sur un truque, touché au vis des plots d'un Humbucker (les mettre en / pour plus de sustain) va pas influencer sur le son global, comme donner plus de médiums si on tourne les vis du milieu... ?

J'ai une Custom77 london's burning cs4 copie les paul monté avec un SH4 en chevalet (le manche me conviens) et j'aimerais bien avoir un peu plus de sustain, un son légèrement moins criard et plus "boueux", baissé les 2 cotés du micro et surtout le coté aigu (le micro est positionnée très haut) tout en tournant les vis semble être bien non ?

Merci de votre aide, je compléterai le reste à l'oreille


Extrait de "The Gibson Les Paul Book", page 21 :

Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :
[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."

En ce moment sur guitare...