Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Experiment : Different réglages de hauteur de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
weiqin a écrit :
Je doute un peu sur un truque, touché au vis des plots d'un Humbucker (les mettre en / pour plus de sustain) va pas influencer sur le son global, comme donner plus de médiums si on tourne les vis du milieu... ?

J'ai une Custom77 london's burning cs4 copie les paul monté avec un SH4 en chevalet (le manche me conviens) et j'aimerais bien avoir un peu plus de sustain, un son légèrement moins criard et plus "boueux", baissé les 2 cotés du micro et surtout le coté aigu (le micro est positionnée très haut) tout en tournant les vis semble être bien non ?

Merci de votre aide, je compléterai le reste à l'oreille


Extrait de "The Gibson Les Paul Book", page 21 :

Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :
[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."
redtommy
ca voudrais dire que regler les vis des micros doubles ne servirait a rien ??
Gillight2
bluesyclem a écrit :
Salut, bon je squatt le sujet pour vous demander un petit renseignement.

Voilà j'ai monter un gibson classic 57 et un p94 sur ma sg (epiphone , cf http://www.partoch.com/forum/p(...)ar=40)

Le probléme c'est que le micro manche (le 57) a le nez qui remonte plus que l'arriére :/

On vois un peut sur cette photo



J'ai essayer pas mal de trucs, rien ne marche pour remettre "droit" le micro :/



Hi,
Il faut placer deux petits bout de "mousse" entre le bas de la cavité de la caisse et le bas du micro (coté qui pique du nez). La principale difficulté est de trouver la bon volume de mousse !
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
redtommy
redtommy a écrit :
ca voudrais dire que regler les vis des micros doubles ne servirait a rien ??


vrai ou faux?
arsenelapin
Je répondrais subtilement, on va dire que ca change rien si tu n'en ressent pas le besoin.
redtommy
mais en theorie ca change ou pas ? de toute façon je n'y toucherais pas ... j'ai jamais compris ce genre de truc , c'est inreglable pour moi...
arsenelapin
A mes oreilles oui de manière indiscutable. Seulement cela dépends de beaucoup de paramètres, je choisit par exemple des micros a faible niveau de sortie (moins de 8k), j'utilise peu de distortions, et je joue beaucoup en finesse, en variant le volume selon mes attaques. Donc un bon réglage des plots est intéressant.
Pour celui qui ne joue que des accords, et/ou avec de la disto, la hauteur des plots n'aura que très peu d'importance voire aucune.
redtommy
comment peux tu reussir a sentir les differences , ou regler les hauteurs de micros ??

ca se fait comment ?? c'est parce que tu travailles bp l'oreille que tu arrives a percevoir les changements ??
19bdlc
arsenelapin a écrit :
A mes oreilles oui de manière indiscutable. Seulement cela dépends de beaucoup de paramètres, je choisit par exemple des micros a faible niveau de sortie (moins de 8k), j'utilise peu de distortions, et je joue beaucoup en finesse, en variant le volume selon mes attaques. Donc un bon réglage des plots est intéressant.
Pour celui qui ne joue que des accords, et/ou avec de la disto, la hauteur des plots n'aura que très peu d'importance voire aucune.
le mec qui a des oreilles bioniques

Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :
[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."


poste des samples qu'on entende la différence.
:no!:
arsenelapin
Je parle de micros de très faible niveau de sortie. Sur un 57' ca sert pas a grand chose, pour donner un ordre de valeur.

Après pour les samples, ca sert a rien, c'est beaucoup une histoire de ressenti, un mini détail parmi tant d'autres.

Si moi je ressens ca et pas toi, respecte mon point de vue. J'ai dit que c'etait.à mes oreilles. Alors si t'y crois pas ben fout moi la paix on est sur un forum de partage, ou la bonne ambiance devrait régner. Respecte mon point de vue, merci.
19bdlc
arsenelapin a écrit :
Je parle de micros de très faible niveau de sortie. Sur un 57' ca sert pas a grand chose, pour donner un ordre de valeur.

Après pour les samples, ca sert a rien, c'est beaucoup une histoire de ressenti, un mini détail parmi tant d'autres.

Si moi je ressens ca et pas toi, respecte mon point de vue. J'ai dit que c'etait.à mes oreilles. Alors si t'y crois pas ben fout moi la paix on est sur un forum de partage, ou la bonne ambiance devrait régner. Respecte mon point de vue, merci.

:no!:
salut a tous, j'ai une telecaster blue paisley flower et jai acheté des micros lindy fralin blues spécial et je voudrais les réglé corretement moi même comme le son de ''brad paisley'' je voudrais la meme hauteur que les micros de brad paisley :/ merci beaucoup!
blackGhost
J'ai une question un peu bête. A quoi correspondent les hauteurs indiquées sur la première page ? Est-ce la hauteur de la corde par rapport au plot du micro ou est-ce la hauteur du micro par rapport à la table de la guitare ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Geordie boy
Ouahhh !! 2 ans après ! Pas mal le déterrage !!
blackGhost
Geordie boy a écrit :
Ouahhh !! 2 ans après ! Pas mal le déterrage !!


Peu importe. Le topic a été crée en 2006 donc est bien plus vieux que ça. C'est un tutorial technique donc je ne vais pas m'amuser à recréer un nouveau topic pour ça.

La question ne s'adresse pas uniquement à l'auteur du topic d'ailleurs
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
yoyoma
blackGhost a écrit :
J'ai une question un peu bête. A quoi correspondent les hauteurs indiquées sur la première page ? Est-ce la hauteur de la corde par rapport au plot du micro ou est-ce la hauteur du micro par rapport à la table de la guitare ?


Je dirais par rapport au plot (et en frettant la corde à la dernière case d'après le tutorial hein!).

Parce que sinon 2mm entre la corde et la table, ça laisse quand même peu d'espace au micro.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare...