Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer ?!??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Qwatou a écrit :
Salut !

Pas de problème, je l'ai pris avec humour




Qwatou a écrit :
...dans le cas contraire, je vais tenté de percer en biais (ça me parait assez aléatoire comme technique à vrai dire.. :/)

Merci encore !!


A main levée c'est très aléatoire, mais si tu disposes d'un tour de perçage avec laquelle tu peux incliner ta perceuse, aucun souci.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Y'a beaucoup de vidéos de construction de guitares du style, tu cherches les paul building sur youtube, t'auras de quoi réfléchir...
Je vais voir si j'ai accès à ce genre de chose

Et... la défonce de la cavité de l’électronique doit avoir quelle profondeur ?
Puisqu'il faut que je visse dessus les potards, il faut qu'il reste environ 4mm, donc une défonce de 4 centimètres, c'est bien ça ?

Ah ?! étonnant, je me souvenais pourtant avoir déjà essayer de chercher ainsi... Merci ! je vais y faire un tour
Invité
Mesure la longueur de la tige de tes potards avant. Les tiens sont des courts.
Biloute
Qwatou a écrit :
Et... la défonce de la cavité de l’électronique doit avoir quelle profondeur ?
Puisqu'il faut que je visse dessus les potards, il faut qu'il reste environ 4mm, donc une défonce de 4 centimètres, c'est bien ça ?


ça on va pas te le dire, suffit de mesurer et de calculer, c'est à toi de le faire !!!!

Bref, avant de te lancer dans ce genre de projet y a BEAUCOUP de choses à faire ... lire, lire beaucoup, des bouquins sur la lutherie, fouiller le net et se faire une bonne base de donnée, comprendre chaque partie de la guitare, son fonctionnement...
Ce n'est pas une fois devant le bout de bois qu'il faut se poser la question de comment on perce un canal ou on défonce une cavité
la guitare c'est de la merde !
oldamp
et entraine toi déja sur un bout de sapin ... tu nous montreras le résultat.
Yeap, enfin j'ai pire que du sapin, j'ai du bois recomposé ou un truc dans le genre ^^

Ouais, c'est pas faux, mais j'ai une base de donnée, j'ai lu un tas de document dessus, même si très peu d'entre eux mon servis à quelques choses !
Il me manque pas grand chose..
La question du blindage de l'électronique, oui, non ? comment ?
Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, sauf erreur de ma part
Et l'electronique, j'ai un peu de mal à vrai dire, j'ai cru entendre qu'il fallait relier la masse au pontet, oui ?

Merci les gars en tout cas
7ender06
La partie électronique, c'est la dernière de tes préoccupation pour l'heure. Mais pour répondre à ta question, le blindage c'est mieux. Ca se fait au scotch cuivre ou à la bombe graphite.
Mais crois-moi, t'as encore beaucoup de temps avant de t'occuper de ça.


Commence déjà par faire un gabarit du corps de ta future guitare. On dirait pas, mais ça prend déjà du temps pour faire un truc propre.
Sur ce gabarit, tu prépares au crayon à papier proprement tout ce dont tu auras besoin : emplacement du neck-pocket, des micros, du bridge, forme de la cavité électronique etc... Et après tu fais tes découpes, doucement et proprement.
Rien que ça, avant que ça soit bien fait... Ca va te prendre bien 4h.

Et puis tu peux commencer à préparer ton collage aussi. Un corps d'Explorer, c'est gros... Faudra réfléchir intelligemment à comment agencer les pièces de bois etc...


Ne te préoccupes pas des étapes "finales" pour le moment.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur guitare et Gibson...