Fabrication d'un 4x12 pan coupé

Rappel du dernier message de la page précédente :
liimatainen
bah en fait le probleme c'est pas la porte en elle meme, mais le fait qu'il y a un " virage" a angle droit apres la porte...donc j'ai un peu peur...
La physionomie du truc c'est un peu ca:

_____________
! --->Local
! ______
! !
! !
! !


Alors vous pensez que c'est "demontable" en general ou pas (sachant que je n'ai pas de matos particulier, juste un tournevis )
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
liimatainen
liimatainen a écrit :
bah en fait le probleme c'est pas la porte en elle meme, mais le fait qu'il y a un " virage" a angle droit apres la porte...donc j'ai un peu peur...
La physionomie du truc c'est un peu ca:

_____________
! --->Local
! ______
! !
! !
! !


Alors vous pensez que c'est "demontable" en general ou pas (sachant que je n'ai pas de matos particulier, juste un tournevis )


Desole j'arrive pa a editer, et mon dessin apparait trop mal...
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
big_boss
Une idée:

on peut acheter ça:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

récupérer les 4 V30, les roues, les pieds, les poignées, la façade, voire même le tolex.

Reste plus qu'à fabriquer un caisson avec un "vrai" bois bien épais.

A mon avis, pour le prix on ne fait pas mieux (rien qu pour les HP, ça fait 87 € le V30 !!!)
Gargouille_CFH
effectivement, interessant !!!
ils doivent vraiment acheter les celestion pour une misère les gros fabricants
Furaya
Ecoute ça me parait une bonne idée et surtout une réelle économie de matériaux. Apres il faut refaire la strcuture en bois. Je pense que c'est possible mais des fois on se dmande si c'est des vrais V30...
Tu fais chier Walter!
Gargouille_CFH
ça m'a effleuré l'esprit,
mais quand même,
c'est un peu gros de mentir sur les hp,
encore sur le bois utilisé, y'a pas grand monde qui pourrait prouvé quoi que ce soit
mais sur les hp, soit c'est marqué celestion V30, soit c'est marqué autre chose !!!
et je ne crois pas qu'ils soient assez sournois pour rebadger des hp de merde en celestion ...
Oliv DTP
mwaechter a écrit :
Une idée:

on peut acheter ça:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

récupérer les 4 V30, les roues, les pieds, les poignées, la façade, voire même le tolex.

Reste plus qu'à fabriquer un caisson avec un "vrai" bois bien épais.

A mon avis, pour le prix on ne fait pas mieux (rien qu pour les HP, ça fait 87 € le V30 !!!)


C'est pas bête ca !

Vous avez comparé ceux qui ont fabriqué ? Ca sonnes comment ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Gargouille_CFH
chui interessé aussi

j'ai toujours pour projet de faire leur baffle
mais jamais l'argent pour me lancer !!!
big_boss
Bon ça y est, j'ai reçu le baffle commandé chez Thomann.

je joue dessus depuis un bon mois en repet.

Que dire...

Je l'ai démonté pour vérifier, c'est bien des vrais V30. En plus le bois n'est vraiment pas dégueulasse du bon contreplaqué, pas de l'aglo...).

Au niveau du son pour l'instant je suis franchement bluffé. Bien sur à terme je compte me refaire un caisson. Mais dans sa configuration actuelle il sonne déjà super bien (dans certains cas même mieux que mon mesa 1*12 équipé avec un Black Shadow electovoice).

Bref, si vous recherchez un très bon baffle pour pas cher ou simplement 4 V30, foncez les yeux fermés.

PS: port gratuit chez Thomann pour ce montant !
le thomann équipé en V30 enterre toute necessité de fabriquer soi-même un 4x12 si on est un peu réaliste.

Il est en contreplaqué (aussi épais qu'un Marshall), assemblage queue d'aronde (wouiiii !) et HP qui tuent (célestion V30)

pour 345 € (port gratuit) !!!

alors on peut calculer comme on veut, mais je ne vois pas DU TOUT l'intérêt d'acheter des V30 pour un prix supérieur à ce baffle, et encore moins de l'acheter pour enlever les Hp et les mettre dans une cagette "home made". Ce n'est que mon avis ...

Je pense qu'actuellement seul les 1x12 sont intéressants (et faciles) à fabriquer soi-même finacièrement. Enfin, jusqu'à ce que Thotho le Teuton sse mette à en faire fabriquer ... Ca viendra bien !
Je vai me faire prochainement un nouveau 1x12 en massif pour mon "bureau-salle de musique". Je vous dirai si ça sonne mieux que le contreplaqué. En tout cas ça sera plus joli.[/b]
Gargouille_CFH
Citation:
et encore moins de l'acheter pour enlever les Hp et les mettre dans une cagette "home made".


bah ça dépend
si tu achète du bon contreplaqué (ou mieux, du bois massif) et que tu sais travailler le bois
le jeux en vaut la chandelle
mais il faut de l'outillage c'est vrai !
Gandhorn
je trouve ca domage que certains généralisent le fait que ca vaille ou que ca ne vaille pas le coup... quand on est équipé, le diy peut valoir le coup je pense, je suis en train de monter mon 2x12 en g12t75, et j'en suis a 140euros fini sans le tolex, et qu'avec du haut de gamme, je doute que le 4x12 thomann puisse "rivaliser" avec le mien (a meseure égale, il faudrait comparer un 2x12 bien sur ^^)

bref pourquoi comparer... laissons les passionnés de diy faire leur baffle, il y en a qui font tout par profit, le diy n'est pas une facon de gagner de l'argent, c'est une facon de faire son matos, et dieu que c'est bon de jouer dessus ^^
On est bien d'accord qu'avec les bons outils, le bon bois et la passion on peut faire mieux que le caisson Harley Benton.
On est bien d'accord pour dire qu'on prend beaucoup de plaisir à jouer sur SON matos, fabriqué maison.

Simplement, ce que je disais s'applique aux caissons fabriqués avec de l'agglo, vissés, bref un peu "cheap" (c'est pas du tout une critique, je fais pas mieux !) qui ne peuvent rivaliser avec le Harley Benton.

90% des mecs (moi compris) qui feront leur caisson à la maison feront moins bien en qualité et en finition que le Harley Benton et en plus cela leur coutera beaucoup plus cher. C'est peut-être un peu "comptable" comme raisonnement, mais j'ai pas les moyens financiers de m'en foutre ...

Désolé d'avoir offusqué les 10% qui restent

mea culpa !
Gargouille_CFH
y'a pas de mal
je ferai des photos le jour ou je fabriquerai le mien
(surement en mars)

En ce moment sur ampli...