Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon j'ai racheté une alim 480w j'ai 11.9 en sortie d'alim mais sa fais pareil ... que faire ?

sa peut venir de l'ampli ?
genius2009
Un boulot superbe !

Je voudrais savoir si on peut se faire un retour à partir d'un ampli ???

(Carsbro cobra kb 90) pour le brancher sur un fender rumble 1OO ?

merci
JohnnyG
C'est tout a fait possible de se faire un retour avec un ampli qui ne fonctionne plus.
Option 1 retour passif : brancher le ou les hp sur une prise jack femmelle
Option 2 retour actif : choisir un ampli qu accepte l'impedance du ou des hp
relier l'ampli au hp suivant la connectique voulue et relier l'entree de l'ampli aune fiche jack femelle
genius2009
l'option 1 m'a l'air plus simple...sur mon rumble j'ai une rise xlr avec un controle de volume....est ce que je peux brancher mon hp sur une prise xlr, acheter un cable xlr et le brancher sur mon fender ?
Est ce que le controle du volume fonctionnera ?

Merci !
JohnnyG
Alors j'ai vu le mode d'emploi de l'ampli (rumble ) et ce qui sort de la prise XLR est tgrp faible pour attaquer directement un haut parleur donc il faut qu'il passe par un ampli de puissance.

Maintenant tu dis que ton ampli est en panne . s'agit il du rumble ou du calsbro.: brancher un cable entre le send du rumble et le return de l'autre. si ca fonctionne c'est que ca serai plutot l'ampli de puissance de grillé
A voir aussi si tu as du son sur la sortie casque.
Tu peux aussi faire un devis des reparation et voir si ca te reviendrait pas moin cher d'investir dans un preamp basse qui irait dans le carlsbro plutot que de racherter un combo.....
Bonjour à tous , je trouve ce sujet fort intéressant car je souhaitais avoir plus puissant que mon micro cube actuel !

Et comme j'ai en ma possession plein d'alim pc, de l'aggloméré , et que mon cousin est garagiste il peut me trouver un ampli de voiture.


Je me demandais s'il serait possible de réduire la puissance de sortie d'un ampli de voiture (ex: 2*120 W) pour aller sur deux hp moins puissants de 30 ou 50W chacun par exemple ?

Ou vaut-il mieux acheter ceci : Lien

Merci de votre aide
archtop
Pour être passé par ce chemin du DIY, la production d'amplis actuelle ne justifie pas de passer du temps et de l'argent là dedans pour un résultat somme toute très moyen.

Il va déjà falloir se payer un bon HP , c'est cher, un transfo d'alim, c'est cher également et pour à peine plus cher tu trouveras d'occase de bons amplis transistors de marque Marshall, Fender, Peavey, Roland ou autres.

Désolé de faire le rabas joie, mais j'ai essayé et très franchement mon bitza a fini à la poubs il y a quelques années alors que mon vieux Peavey Bandit 112 qui m'a couté 120€ avec la coulure de chépakoi sur la toile de HP hé ben je l'ai toujours
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Oui mais bon mon but n'est pas de faire un 300w pour 100 euro non plus, je comptait faire un stéréo 2x30W (moins en rms donc 2*20 ou 2*15 watts RMS) qui ne soit pas hyper puissant mais juste assez pour un V-Amp ou le micro cube pour jouer seul et en stéréo , pas plus !

Mais je suis en train de me renseigner sur un peavey bandit 112 80W à 50 euro avec potards à changer donc , wait'n see
Bonjour,
Je voudrais savoir si il etait possible de prendre un preampli (la barra ou il y a le boutons) d'un autre ampli et le mettre sur un que l'on monte soit même??
merci
JohnnyG
A priori c'est possible... si le preamp est moi large que l'espace qui lui est attribué faudra prevoir un cache.

Cela dit a ce "jeux la " ca sera plus facile de "juste" changer le haut parleur de l'ampli en question.
jonozz
jonozz a écrit :
Et voilà la bête



En résumé:
Ampli Philips 2x55 WRMS (18.40 / ebay)
HP 10" 2x60 Wrms(39.00 € les 2 / Gotronic) c'est des HP Hifi mais c'est pas cher
Coins (4.80 € les 8 / Gotronic)
Grille HP (5.90 € les 2 / Gotronic)
Cable 1 m x 3x4mm2 (3.25 € / casto)
Peinture glycéro noir satinée (4.95 € / supermarché)
Roulettes (7.28 € les 4 / casto)
Bois agglo 19 mm résistant humidité + tasso 28x28 pin (18.27 € / casto)
alim (récup)
poignée (ben c'est un bout de ma ceinture)

Après quelques années d'absence du forum je fais un mini come-back pour vendre l'ampli ci-dessus. Il a été sacrément upgradé depuis ce poste qui date de... longtemps.
J'ai remplacé l'ampli par un ampli neuf plus robuste et surtout j'ai remplacé les HP par des Celestion. Le reste n'a pas changé (caisson et alim). Actuellement j'ai un Tonelab "desktop" branché dessus. Il pourrait également partir avec si ça intéresse. Je cherche le prix de tout ça pour proposer un prix mais vous pouvez me contacter en MP si intéressé. Ah oui, je suis dans le 38 (je ne vais pas l'envoyer par la poste )

EDIT: bon, j'ai retrouvé la référence des HP. Ce sont des Celestion Truvox 1015, il m'en avait couté 105€ la paire. Ce sont de très bon HP, et vous devez savoir que le HP est un gros élément de la qualité du son.
Je ne vais pas chercher à me faire du fric, si ça intéresse quelqu'un je laisse le caisson complet à 120€. Si le Tonelab intéresse également je laisse le tout pour 200€.
PS mon ampli en signature n'est pas à vendre (je précise, on m'a déjà demandé...)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
~mucho~
Je me permets de up cet excellent post car je souhaite realiser la meme chose mais pour un caisson de basse pour une petite utilisation sono/studio.
Ma question: combien d'ampere sur le 12v serait t'il le plus judicieux?
J'ai une alim qui semble sortir 15A sur le 12v.. Suffisant pour un 15" qui sort 200w? (sur le papier> peavey scorpion 15" 4ohms)

Merci!

En ce moment sur ampli...