Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
goufffe a écrit :
quand tu parles de reglage se serait un potard de volume ?

et sinon j'ai calculé combien de watts me fournirait la borne de 12volt se me donnerai du 160watts mais sur la boite ils disent que sa delivre 250watts mais je suppose que c'est avec toutes les bornes inclues (3.3v+5.5v+12v...)
Même 160W c'est déjà pas mal. Au pire tu crames l'alim. C'est pas un drame non plus. Mais oui, si tu ne mets pas l'ampli à fond il consomme moins et l'alim devrait tenir.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
flute alors ya pas de reglage de de volume mais ya un reglage de gain
jcrois qu'il y a une difference entre un potard de volume et un potards de gain nan ?

et aussi je crois avoir capter un semblant de radio quand j'ai joué avec l'ampli c'est normale ? pasque c'est chiant et puis quand on est a fond ben sa previens pas
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #632
  • Publié par
    Gug
    le 15 Apr 09, 15:25
@ _Arsène : Merci pour ta réponse. Penses-tu qu'en comparant un caisson comme le mien et un caisson du "commerce" on peut obtenir le même résultat ? En supposant que les HP et le bois soit le meme

PS : c'est deux hp celestion 12" (je ne sias plus quel modele) dans un caisson contre plaqué bonne facture avec l'arrière ouvert.
jonozz
Gug a écrit :
@ _Arsène : Merci pour ta réponse. Penses-tu qu'en comparant un caisson comme le mien et un caisson du "commerce" on peut obtenir le même résultat ? En supposant que les HP et le bois soit le meme

PS : c'est deux hp celestion 12" (je ne sias plus quel modele) dans un caisson contre plaqué bonne facture avec l'arrière ouvert.
Si tu as les mêmes HP et le même bois? Non, il te manque la formule magique. Les HP font beaucoup, le soin que tu portes à la construction fait pas mal (bien collé-vissé, bien d'équerre...), et le reste c'est la qualité du bois et la formule magique.

PS: C'est abracadabra

Pour le captage radio ça le fait normalement à très faible volume et ce n'est audible que lorsque la guitare est muette.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
_Arsène
Salut, de rien!

Oui bien sur, si tu as réalisé proprement ton cabinet (caisson-baffle) il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas ..

Je ne suis pas un expert du baffle guitare (je suis basse!) .. j'aurais tendance à dire qu'il faut un volume idéal mais pas forcément précis/calculé au poil .. ils sont pour la plupart openback de toute manière ..

Si tu as suivi, ou inspiré, des côtes d'un baffle commerce.. ou les specs de tes HP il n'y a pas grand soucis à avoir ..

.. Et puis, il sonne non ?! il sonne bien pour toi ?

En Basse c'est un peu différent.. un poil plus pointilleux.. les caissons sont bass-reflex.. il faut donc un volume idéal, une frequence d'accord, un évent bien calculé.. et qu'il soit bien plus costaud.. Je viens de finir un caisson bass-reflex.. et comme à chaque fois, si on si prends bien, le DIY c'est la vie.

Va voir dans cette même section bricolage onglet "ampli", et va voir en Access&lutherie il y a des constructions de baffles/cabinets guitare, tu ne seras pas le seul à avoir opté pour du fait maison !

Je le répète juste, pour toi, à toi de voir si tu doit brancher tes haut-parleurs en série ou parallele afin de coincider avec la sortie HP de ta future tête si tu en achètes une, au niveau de l'impédance.

@goufffe : Les parasites "radio" c'est courant, et tu chopes ça aussi avec certains effets ..

Si il y a un réglage de gain, je dirais que c'est bon...
JohnnyG
goufffe a écrit :
quand tu parles de reglage se serait un potard de volume ?

et sinon j'ai calculé combien de watts me fournirait la borne de 12volt se me donnerai du 160watts mais sur la boite ils disent que sa delivre 250watts mais je suppose que c'est avec toutes les bornes inclues (3.3v+5.5v+12v...)

Tout a fait et sur les alim pc bas de gammes le gros de la puissance echappe au 12V
C'est la raison qui fait que pour un pc qui consomme 300-400 watts reels (le gros du marché mis a pat les betes de courses genre 2 GPU+ 1CPU O/C a mort) les vendeurs peu scrupuleux vendront une alim 650 ou 850 watt noname...
http://www.materiel.net/ctl/Al(...).html
Celle la pourra te fournir + de puissance pour un pris encore abordable [/url]
ben le truc c que l'alim que j'ai proviens d'un vieux pc donc jlai payé 0€ et sa me ferait chier de debourser 50€ pour l'alim puis ensuite 200€ pour le baffle et en ce moment j'ai rien (oui on est pas payé au lycée...)
JohnnyG
Pour faire des tests je dis pas mais ce qui peux poser probleme c'est que si tu en demande trop a une alim bas de gamme, certe elle lache, mais comme elle n'a pas de securité, elle peut entrainer des composants avec elle... je t'encourage donc a faire des montages qui ne consomme rien du tout ou presque (genre 50 Watt au max...). Ca serait dommage de griller un caisson de 200 € ..
J'ai retrouvé la video qui montre les risque de trop demander a une mauvaise alim



Et je me doute bien qu'etant lyceen tes finances sont pas tip top...
plop

bon j'ai du nouveaux j'ai profité de mes vacances pour faire des tests
donc j'ai tout bien branché et sa marche !!
je l'ai testé sur le baffle de mon ampli (j'ai retirer le jack du hp qui etait dans la sortie amplifié de mon ampli basse et je l'ai branché dans l'ampli auto a la place ) et j'ai branché la sortie du preamp de mon ampli basse a l'ampli auto puis j'allume tout et je joue et la sa marche
ensuite j'ai re-testé mais cette fois j'ai mis le volume du preampli a fond et le gain de l'ampli a fond aussi et la pas de souci sauf pour mes parents
donc je pense que l'ampli s'est "adapté" a l'alim qu'il avait et il a marché a la puissance de l'alim
_Arsène
à oui oui c'est sur qu'il ne lachera que ce qu'on lui donnera .

Quand on regarde les consommations electrique d'un combo, guitare ou basse, (enfin d'un ampli tout court) il demande à avoir un wattage supérieur à son wattage "musical" de base. C'est je crois encore plus flagrant avec les amplis à lampes qui dépendent directement de leur transfo.. si je ne me trompe pas..

Donc notre ampli auto, je crois qu'il à du mal, à fond à fond quand on lui tire sur la gueule, c'est apparemment les soucis reconnus dans cette utilisation par alimentation par transfo.
non mais je parlais de l'alim elle a pas lâché alors que l'ampli etait plus puissant que l'alim et que quelqu'un a dis que si un ampli tirerais trop sur l'alim elle lacherait
_Arsène
Oui ben c'est bien ce que je dis , si tu tires sur la gueule, risque d'avoir des soucis, mais sinon il prends ce qu'on lui donne oui.
JohnnyG
Je ne pense pas que ca soit vraiment utile.
Avec le volume pris ca n'augmentera que legerement la compression du HP (si le caisson est ferme) .
Ca n'empechera pas certains bruits parasites du aux vibration car la vibration passera par le bois qui est en contact avec les hp
pkfd
  • #645
  • Publié par
    pkfd
    le 28 Sep 09, 18:23
bonjour a tous
je découvre ce topic qui m'a tout de suite attiré.
En fait dernièrement j'ai eu une idée et elle est identique, sauf que moi je voulait le faire avec une boss fbm-1
Est-ce jouable?
J'aimerais une puissance suffisante pour faire de la repet et des concerts, que me conseillez vous?
merci
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli...