Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
pkfd
  • #645
  • Publié par
    pkfd
    le 28 Sep 09, 18:23
bonjour a tous
je découvre ce topic qui m'a tout de suite attiré.
En fait dernièrement j'ai eu une idée et elle est identique, sauf que moi je voulait le faire avec une boss fbm-1
Est-ce jouable?
J'aimerais une puissance suffisante pour faire de la repet et des concerts, que me conseillez vous?
merci
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous,

Bon je suis bien paumé niveau ampli donc désolé par avance pour ma question con con...

J'essaye de trouver une configuration pour des répétitions voir des petits concert genre pub non repiquée par une sono.

Glanant ici et là dans le forum, je vois en gros pour résumer : 30w lampes, un peu moins de 100w transistors.

Ok. Mais moi j'ai pas ça...J'ai juste un combo 15w en transistor. Mon idée et d'utiliser mon multi-effets + modélisations d'amp GNX3 (oui les modélisations issus du super models sont pas mal) que je brancherais sur ce self-made ampli.

Alors ma question est de savoir par quoi est déterminée sa puissance (celle que l'on cite lorsque l'on conseille un 30w lampes ou 100w transistor) ? Est-ce par le préampli qui dans ce cas là est le prémapli pour autoradio ? Ou par les bafles... Et la configuration présentée convient à un concert genre pub ?

Merci d'avance...
Bon ok mon message était un peu long :

Est-ce que l'on peut me dire qu'elle est la puissance de ce système et s'il convient pour des petits concerts genre pub...

Merci d'avance...
kami94
Le préampli, comme son nom l'indique ne fourni pas de puissance. Juste un signal modélisé.
C'est l'ampli qui va fournir la puissance et les hauts parleurs qui vont la concrétiser.

Donc ton ampli 15W transistor sera clairement trop faible pour jouer à côté d'une batterie.
Par contre une très bonne solution pour jouer dans un petit pub, c'est de brancher son préampli dans la sono. J'imagine que vous avez une sono assez puissante pour le chanteur et voir pour un clavier. Il te suffit donc de jouer dans la table via ton préamp
kami94
Ces pédales SONT des préamps
Après, elles ont été visiblement plus travaillées dans le but d'être branchées dans un ampli. Donc a tester dans une sono... ou cherche un peu les avis sur le net, il doit bien y avoir des gens qui l'ont testé comme ça.
Merci pour ta réponse kami94 (je commençais à désespérer...)...

Donc la puissance de cet ampli (celui qu'à fabriquer Redac Loco) c'est du 2*120W transistor c'est ça ?
Blaireau2000 a écrit :
Merci pour ta réponse kami94 (je commençais à désespérer...)...

Donc la puissance de cet ampli (celui qu'à fabriquer Redac Loco) c'est du 2*120W transistor c'est ça ?


Un petit UP sur cette question...Si j'ai pas de réponse je comprendrais que je ne suis pas le seul à me poser la question sans y trouver de réponse...
Biloute
Blaireau2000 a écrit :
Si j'ai pas de réponse je comprendrais que je ne suis pas le seul à me poser la question sans y trouver de réponse...

peut etre parceque les autre lisent betement la premiere page ou il est ecrit noir sur blanc 2x120W !!!

C'est moi qui ai fabriqué cet ampli, je l'ai testé face à un Fender Twin (100W à lampes)
et il enterrait le Twin !

Les délires sur le forum du genre 30W à lampe ou 100W transo ça fait bien rire !
Si tu veux un son clair face à un batteur qui bourrine un petit 30W à lampes ne vaudra jamais un 100W transo
(et puis c'est sans tenir compte des HP, du caisson, du preamp, tout ça....)
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Blaireau2000 a écrit :
Si j'ai pas de réponse je comprendrais que je ne suis pas le seul à me poser la question sans y trouver de réponse...

peut etre parceque les autre lisent betement la premiere page ou il est ecrit noir sur blanc 2x120W !!!

C'est moi qui ai fabriqué cet ampli, je l'ai testé face à un Fender Twin (100W à lampes)
et il enterrait le Twin !

Les délires sur le forum du genre 30W à lampe ou 100W transo ça fait bien rire !
Si tu veux un son clair face à un batteur qui bourrine un petit 30W à lampes ne vaudra jamais un 100W transo
(et puis c'est sans tenir compte des HP, du caisson, du preamp, tout ça....)


Euh...C'est vraiment que maintenant que tu le dis...

Avant tout merci...Tu réponds à toutes mes questions...

Ca peut paraître con mais pour quelqu'un qui s'y connaît pas trop en amplification (exemple : je pensais que la puissance venait du préamp) c'est pas si évident...Après y avait la question lampe/transistor qui elle n'était pas évidente (c'était pas écrit noir sur blanc).

Quoi qu'il en soit merci encore pour ta réponse...

Maintenant question con (faut bien que j'en rajoute une couche) un 2*120W c'est deux fois plus puissant qu'un 120W ? Si oui, si un 100W transistor est suffisant pour jouer un petit concert genre pub, 2*120 c'est pas trop (mon jeu est assez pourri, j'ai pas besoin de monter le son à fond pour péter les oreilles de l'auditoire) ?
pkfd
  • #656
  • Publié par
    pkfd
    le 16 Oct 09, 14:45
J'ai une petite question:
Le bois du caisson a-t-il une incidence réelle sur le son ?
Du bois brut est-t-il mieux que de l'agglo pour le caisson?
Je demande car pour mon projet d'ampli j'ai recup' du bon bois (je sais pas ce que c'est mais il a l'air bien)
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ben a mon avis 100 watt sa suffit largement pour couvrir une batterie donc vu que ton ampli c un 2x120w tu utilise qu'un seul canal
ALLELUIA !!!!

MERCI GOUFFFE !!!

J'avais perdu tout espoir...Un vent de plus d'un mois quand même...

Donc oui 100 watts suffisent...Et tant qu'on y est pour économiser des sous je peux prendre un ampli de 100W (si ça existe) et n'acheter qu'un HP...Enfin c'était surtout pour ça que je posais la question...parceque au final c'est pas gratuit gratuit tout ça...

ENCORE MERCI MERCI MERCI GOUFFFE....
salut a tous je viens de me lancer dans l'avanture moi aussi mais un souci ce pose a moi ...

en effet quoi que je face quand je met l'alimentation en route l'ampli ce met en securitée j'ai essayer 2 alim differentes mais idem pour les 2...

j'ai mesuré le courant en sortie des alims j'ai 11.49 sur une et 11.79 sur l'autre mais a ne marche pas je ne sais pas pourquoi il se met en securitée ... des idées ?
bon j'ai racheté une alim 480w j'ai 11.9 en sortie d'alim mais sa fais pareil ... que faire ?

sa peut venir de l'ampli ?

En ce moment sur ampli...