Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah moi aussi je vais essayer de le faire,mais question alim PC,c laquelle qu'il faudrait exactement,en ce qui concerne les intensités des courants debités,et la puissance?
salut,

jetez un ptit coup d oeuil la

https://www.guitariste.com/for(...).html

je viens de le terminer..

alors pour les hp je vous conseille le site de gillou .
c est un forumeur et si vous preciser votre pseudo de forumeur a la commande il vous fait 20%

https://www.audiotubetech.com


en ce qui concerne l alim de PC une 300W c est nickel..
ca suffit pour alimenter les amplis de voiture standard.
nous faisons un vacarme de tous les diables...
une alim AT 300W dc?
ca suffira pr un ampli auto 2x200W (ou 1x400W,car je sais tjrs pas en combien de voies je vais le mettre,mais ca sera surement du 2x200W)?
il faudra utiliser les fils en 12V,non?
  • #19
  • Publié par
    dub
    le 05 Apr 04, 17:51
Bonjour amis bricoleurs! Je viens de me proccurer le matériel pour réaliser ce projet. J'ai toutefois quelques questions au sujet du branchement de l'alim et de l'ampli.

Premièrement j'ai sur mon ampli de radio d'auto trois connecteurs (le manuel est malheureusement exclusivement en anglais) :
- Batt + 12V
- Ground
- Remote

Le ground et le remote, ca va je comprend selon les explications du manuel mais j'ai de la difficulté a comprendre comment alimenter l'ampli avec seulement 1 fil ?! Au dernières nouvelles il en fallait 2 (+/-), non?

Deuxièmement, au niveau de l'alim ATX. C'est la première fois que j'ai à travailler avec un alim PC hors d'un PC justement et je m'y perd vraiment dans ce labyrinthe de fils , quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment brancher à l'ampli et à une petite console de mixage (9V je crois) sans tout bousiller?

Merci beaucoup de votre aide!
Bon,g deja l'ampli,manque la console de mixage,l'alim,et les HP
pr les HP,d HP de sono de caisse ca ira? (g trouvé d trucs qui s'appellent "boomer",400W,12",4 ohms impédance)
dub a écrit :
Premièrement j'ai sur mon ampli de radio d'auto trois connecteurs (le manuel est malheureusement exclusivement en anglais) :
- Batt + 12V
- Ground
- Remote

Le ground et le remote, ca va je comprend selon les explications du manuel mais j'ai de la difficulté a comprendre comment alimenter l'ampli avec seulement 1 fil ?! Au dernières nouvelles il en fallait 2 (+/-), non?


Il faut effectivement 2 fils pour alimenter l'ampli, 2 fils que tu prends sur un des connecteurs "disque dur" de ton alim de pc. En gros, tu prends le jaune, qui sera ton +, et le noir juste a cote, qui sera ton -.

dub a écrit :

Deuxièmement, au niveau de l'alim ATX. C'est la première fois que j'ai à travailler avec un alim PC hors d'un PC justement et je m'y perd vraiment dans ce labyrinthe de fils , quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment brancher à l'ampli et à une petite console de mixage (9V je crois) sans tout bousiller?


brancher l'ampli a une cosole de mixage ??? ben tu branches la sortie de la console de mix vers l'entre de l'ampli, avec la connectique prevue a cet effet, sans bidouiller.

Precise un peu tes questions, et on t'aidera plus efficacement. Tu verras ce n'est pas complique, je viens de finir un caisson dans le meme style, et je n'avais jamais touche un outil quelconque avant ca

a+
goodspeed73
Attention, si tu as un connecteur remote sur l ampli, il faut le ponter avec le + sinon ton ampli s allumera pas.

le remote sert dans une voiture a recevoir la connection de l autoradio, ce qui permet quand tu allume ton autoradio d allumer egalement l ampli(sans avoir a aller dans le coffre!! ).

donc comme sur ton ampli tu n as pas d autoradio pour envoyer l impulsion a ton ampli tu dois ponter(avec un petit bout de fil electrique) le connecteur remote avec le +.

donc tu prends sur ton alim PC un des connecteur qui te serve a brancher un disque dur par example.

tu coupes le fil jaune et le noir (c est du 12V) et tu relis le jaune au + de l ampli, le noir au ground, et tu rajoute un petit bout de fil qui fait une boucle entre le + et le remote.

voila c est tout simple.

n hesitez pas a MP si vous avez des soucis de branchement
moi je vais juste installer le caisson avec l'ampli (dc sans console de mix).
l'ampli c un 2x200W,pr l'alimenter,je peux faire comment?avec une alim AT ca passe?et avec une ATX (je fait comment alors pr allumer le caisson)?
et sinon,ya d'autres moyens pas trop cher pr l'alimenter l'ampli?
merci d'avance ^^
  • #24
  • Publié par
    dub
    le 08 Apr 04, 23:03
Merci beaucoup pour votre aide GoodSpeed et Emike! J'ai réussi à tout brancher Maintenant il reste à bâtir le caisson.

narcof, si ca peut t'aider j'ai fait un petit shéma que j'aurais bien aimé avoir au momment de réaliser le montage... comme ils disent: une image vaut mille mots!

Au niveau de l'alim ATX, la première image, c'est le connecteur à 20pins qui sort de l'alim. Il suffit de court-circuiter le seul fil vert avec un des fils noirs pour que l'alim s'allume dès son branchement. La seconde, c'est celui à 4pins qui sert à brancher divers composants, c'est ces fils-là qui iront vers l'ampli. Du côté de l'ampli, j'ai l'impression que ca diffère selon les modèles. Le mieux serait que tu regardes dans le manuel ou que tu laisses un message sur ce forum comme je l'ai fait... un bon Samaritain pourra certainement t'aider

DolganoFF
maxsauzaie a écrit :
ahh ok j'ai resolu un mystere
sinon j'aimerai savoir si ca change bcp de mettre un vrai bois massif plutot que de l'aglomeré, car sur les enceintes de chaine hifi cela influe enormement sur le son (bon bien sur un bois precieux ca coute cher) mais jaimerai savoir si c utile ? et quels type de bois justemnet utilisent les constructeur en general ? si c agglo ou pas


Les meilleurs baffles pour les instrument sont faites en contreplaqué de bouleau ("birch plywood" en anglais). C'est celui qu'on utilise dans l'aviation légère. Ce contreplaqué est plus léger et plus costaud que le bois massif ou l'agglo.
=> dub:
la tu m'aide bcp deja!!
car l'alim de mon ampli,c comme la tienne:un +,un remote et une masse.
maintenant que je sais coment allumer mon alim ATX, ca ira je pense
merci bien dub!
si je rencontre d'autre pb,je redemanderai ^^
je cours finir mon caisson et faire le montage!!!!
Oränge ESP
Bon moi aussi ca me tente d'essayer la j'ai des vacances alors voioa mes questions vu que la chui un peu largé:
Je veux juste faire une balle 212 qui pourrait se connecter sur une tete d'ampli par example la petite orange 30w tout lampes.
Donc je me demande si pour ca j'ai besoin de l'ampli d'auto et de la console de mixage. Pour le bois c'est chez casto qu'il ont fait les coupes ou faut que je le fasse tout seul ??? Parce que moi la menuiserie.....
Merci BCP de me repondre !!!
shaddo
Ben t'as un topic sur ce sujet "Fabrication d'une baffle 2x12" dans le forum .
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
bon,encore un pb...

g connecté le fil jaune de mon alim au +,ponté le remote avec le +,et conecté le ground a un fil noir de l'alim, et ca s'allume pas!
l'ampli c un 2x200W,et l'alim c du 300W.la puissance n'est peut etre pas bonne?
ou alors c quoi?comment résoudre ce nouveau petit (mais chiant) probleme??
l'alim est bien allumée pourtant,car le ventilo est en marche.

En ce moment sur ampli...