Fabrication d'un Flight case pour guitare électrique:

Aller à la page: 5
  • Publié dans stand et rack
Auteur Message
AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Renar A Lunette a écrit :
très beau flight case et surtout jolie coup de pinceaux !!!

AbsintheRTP tu la trouver la plaque de polystyrène ?

courage pour la suite de votre fabrication !!

ouais, à la quincallerie, département de l'isolation, ça vient en planche de 8'x3' , donc environ 2.60m x 1m , d'épaisseur de de 1/2" , 1" , 1.5" et 2"

à tres bon marché en plus, sa se coupe comme du beur avec un couteau à steak, suffit de scier
Alerter un moderateur
AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

Teneez, voici mes photos

Alors je me suis inspiré du flight de ma Jackson;

Premierement, j'ai commencé le projet un vendredi apres-midi, apres un gros cour au cegep, alors pas de plan, la boite dand laquelle la Bc Rich était fera l'affaire;

le bois utilisé du 1"x2" et du 2"x2" ;

Styrofoam et contreplaqué de rip ;

On commence !

Un bon gabari pour m'assurer que la bête va rentrer dedans;

avant le styro;

avec styro, couche plein pour faire le fond;

avec le planche de styro plus épaisse;

la planche du haut (espacement pour les corde, le trem et les mecanix;

le monstre ;

une fois découper, tres amusant toute la cochonerie que le foam a fait dans mon garage.... ;

MODIFICATION (2-3 semaine plus tard) trop lourd... tout simplement...

donc retrait du contreplaqué, remplacé par du carton plastifier, plus tard sera recouvert de vinyl, alors pas à m'inquiété pour la solidité;

Le reste.... à suivre, meme si ça fait 2 mois que le projet n'a pas évoluer ! :-)
Alerter un moderateur
Zed_43
Custom Cool utilisateur

kornyuli a écrit :
ou mettre du vernis sur tout le polystyrene et aprés mettre la fourrure sinthétique (sa coute chère mais sa tien.)

Vernis ou colle tu auras toujours le même problème, surtout avec les vernis en bombe... M'enfin, la colle a bois fait tres bien l'affaire, et en plus elle est un peu molle quand elle seche donc ta gratte sera d'autant plus protégée.

Perso ,je sais pas si ca vaut vraiment le cout vu l'investissement que ca necessite. A moins d'avoir une gratte aux format incroyable qui ne rentrerai dans aucun autre case...
Mais cela dit, c'est tres joli, j'adore le logo GNR...

Alerter un moderateur
AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

exactement, j'ai utilisé la colle à bois + les broches pour faire tenir mon carton dessu, rien qui est à base solvant, la solvant gruge la styrofoam et résultat : napalm, mais c'est un autre topic, pour celui du case, c'est perte total
Alerter un moderateur
Zed_43
Custom Cool utilisateur

Niveau poids ca donne quoi?

Alerter un moderateur
AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

moi, avec plywood, environ 8-9 kilos, et sans le plywood, j'ai enlever qqc comme 4-5 kilos
Alerter un moderateur
Mercy
Special Total utilisateur

je suis admiratif devant la peinture des gun

bravo
Alerter un moderateur
AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

...
Alerter un moderateur
kornyuli
Special Méga utilisateur

...
Alerter un moderateur
chtio metaleu

bonjour!!!!
j'avais aussi comme projet de me fair un étui (mais plus agressif, genre coffin case) pour mon LTD AX50 ki est un model plutot apar , donc qui ne rentre pas dans beaucoup d'étui ou de housse(j'ais du acheté une housse de basse pour la transporter)
et j'ais déja fais 2-3 petit croquis, et pour limité le poid, j'avais penser fair l'intérieur de la case avec des matérieu comme du roofmat, ou autre matériaux d'isolation que j'utilise pour le modélisme, c'est pas lourd, ca ca travail facilement avec un fils a chaud, et si ont a la fléme de poser un revétement interieu au moin ca ne défigure pas la guitare...

en tous cas beau travail!
@+ ROCK N TROLL!!!!
Alerter un moderateur
tagadatruc

mollotof a écrit :
Joli boulot effectivement. Mais bon, faut aimer travailler le bois quoi, passque vu le prix des matériaux, autant acheter tout fait :
Hard Case en bois de base à 45 euros
http://www.thomann.de/fr/thomann_egitarren.htm
Filght case (multiplis + corniere alu) à 59 euros....
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_strat.htm
Flight-case alu :
http://www.thomann.de/fr/harley_bentonflight_case_alu_guitar.htm
Pi bon, il faut bien que les enfants des prisonniers politiques chinois s'occupent dans les camps de travail....alors autant les faire bosser en achetant du Made in PRC......

Moi, Je lance un GRAND MERCI à Caps39 pour ce super Tuto... car c'est tout à fait ce que je recherchais !

Par contre, je me passerais bien du genre de commentaire relayé ci-dessus et cela pour plusieurs raisons :
1) répondre à un tuto qui propose et offre une création originale par des liens vers l'achat de matériel, c'est carrement déplacé, donc franchement nul !
2) Plaisanter sur le travail des enfants, c'est la honte totale !
Alerter un moderateur
Page 5 sur 6 Fabrication d'un Flight case pour guitare électrique: › début du sujet
Aller à la page: 5