Forum Roland

Fabrication d'un footswitch pour Microcube

Aller à la page: ... 11  
Auteur Message
Hoït
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
rocknwarhol a écrit :
C'est bon !!

J'ai essayé mille configurations et ça marche !
Sur le switch en fait meme si je voulais que deux types de modelisation il me fallait placer aussi des resistances hors circuit (avant la masse) pour arriver à 6,1Kohms total. Une histoire d'équilibre surement.

Du coup avec un interrupteur type va et viens classique de maison pour la lumière, je peux passer du classic stack au R-Fier Stack au pied !

J'avais aussi un soucis avec le jack femelle dont mes branchement n'ont aucun rapport avec les tiens Hoit, ma masse donne sur le fil blanc, le fil du milieu donne sur le bout du jack et l'autre sur le milieu du jack, héhé, mais peu importe puisque ça marche.

Bien joué
Je suis désolé j'avais complètement oublié ta demande et je ne viens pas forcément régulièrement sur le forum.

Alerter un moderateur
Benjydel

Bonjour est ce qu'il est possible d'adapter ce montage au Roland Micro cube RX ? car c'est vraiment intéressant et je trouve dommage que les constructeurs n'aient pas ajouter cette option directement au lieu de même un port foot switch pour la boite rythme ^^.

N’empêche c'est du bon boulot ce que vous avez fait, je débute dans l’électronique et j'ai bien envie de modifier mon petit RX qui marche super bien (ça m’entraînera d'ailleurs).

J'ai vérifier les résistances ont l'air de faire 100 Ohm chacune étalements et les sélecteurs que vous avez utilisé correspondent bien vu que sur le RX il y a plus d'effet.

Par contre, toutes vos photo ont disparu.

Merci d'avance !
Alerter un moderateur
Benjydel

Up
Alerter un moderateur
Hoït

Salut toi,
désolé pour la réponse tardive (je suis plus bassiste que guitariste maintenant et je traîne sur d'autres forums du coup)
alors : si le sélecteur de modulation fonctionne sur le même principe que celui du microcube (ce qui a priori semble être le cas vu les ressemblance entre les 2) je pense que tu pourras adapter mon montage pour te faire le footswitch
Par contre effectivement quazi toute les photos ont disparues et je ne les ai plus

Alerter un moderateur
Benjydel

Merci d'avoir répondu, ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé de la réaliser ^^

Par contre, comme je suis assez amateur et qu'il n'y a plus les photos, je me demandais quel est la partie de circuit à sectionner pour pouvoir y mettre la prise jack interrupteur en série et ainsi définir si on souhaite la pédale ou non: j'ai un peu de mal à m'imaginer ou est ce qu'on branche cette prise :/
Merci
Alerter un moderateur
Hoït

Si je comprends bien tu veux savoir comment faire le branchement à l'intérieur de l'ampli?
a quel endroit on raccorde je jack femelle sur l'électronique de l'ampli?

en gros tu as 3 fils qui vont vers le sélecteur de modulation. il faut couper ces 3 fils (plutôt que d'essayer de les dessouder car tu risques de bousiller les pistes) et y raccorder ton jack femelle en parallèle

comme le jack est à coupure: si il n'y a pas la prise mâle branchée, il laisse passer le signal comme si il n'était pas là
en revanche dès que tu branches la prise mâle, ça déconnecte l'existant pour passer le relais à ta pédale

ça c'est le principe de ce que j'ai fais pour le microcube, il y a peut être des adaptations a faire pour ton ampli mais là je ne pourrai pas t'aider davantage sans l'avoir dans les mains

Alerter un moderateur
Fancy38

Hoït a écrit :
Voila, c'est fini
je suis curieux de voir qui va tenter l'expérience :
Je tenterai de faire une ptite vidéo de la pédale en fonctionnement dans les jours qui viennent.
(comment mettre un lien dans la sign svp? )

Bonjour et merci pour ce footswitch ! J'ai un MICROCUBE Roland.

je suis tout nouveau et je désire fabriquer ce FOOTSWITCH car en live ou en enregistrement c'est indispensable de commuter avec au pied !

j'ai bien regardé mais je ne vois aucune des photos ! donc comme tu le précisais j'ai regardé si Firefox affiche correctement et je n'ai rien trouvé qui cloche.

serait-il possible de me faire suivre le tuto par mail ?

bien cordialement
Fancy

voici mon email (je ne sais pas si c'est autorisé...) --> nfs@orange.fr
Alerter un moderateur
Hoït

Salut,
hélas les photos sont perdues.
c'était le risque ne pas avoir pu les héberger directement sur le site :/
tu habites où?

Alerter un moderateur
Fancy38

Salut,
et oui ! j'avais cru comprendre que les photos n'étaient plus en ligne

en tout cas merci de m'avoir répondu, je suis sur Grenoble dans l'Isère.

Amicalement
François
Alerter un moderateur
Hoït

ça fait loin de Nancy mais si jamais tu passes dans le coin bah tu pourras venir voir l'engin

Alerter un moderateur
Fancy38

Merci Hoït pour l'invitation, et oui ça fait une "trotte" de Grenoble... Et puis je me
lance dans la réalisation d'un sustainer pour ma bass (électrique) car j'ai un nouveau
projet de ziq expérimentale ! donc assez spécial... -> studiopoche38

Amicalement
François
Alerter un moderateur
Forum Roland

Roland Micro Cube › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Roland Micro Cube :

Recherche Roland Micro Cube sur Thomann Recherche Roland Micro Cube sur Euroguitar Recherche Roland Micro Cube sur Music Store Recherche Roland Micro Cube sur Star's Music Recherche Roland Micro Cube sur Pourlesmusiciens
Page 11 sur 12 Fabrication d'un footswitch pour Microcube › début du sujet
Aller à la page: ... 11