Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un footswitch pour Microcube

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hoït
  • #30
  • Publié par
    Hoït
    le 07 Aug 06, 14:54
Harchers a écrit :
bon bah c'est cool ça me rassure parce que tous les vendeurs me disent que c'est impossible (normal ils veulent que j'achète autre chose) mais quand même ils pourraient dire que c'est faisable. J'espère que c'est simple au niveau de l'interrupteur. Je ne vais pas le faire tout de suite vu que l'ampli est encore sous garantie, mais est-ce que je peux l'ouvrir? Y a t'il un scotch ou quoi que ce soit qui s'enlève lorsque l'on ouvre l'ampli et qui entrainerait l'annulation de la garantie? Merci d'avoir répondu aussi vite!


sur la microcube il n'y avait aucun scotch ou autre témoin de garantie.
sur le tien, je ne sais pas, à toi de bien regarder
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour a tous, je profites de ce topic pour vous poser une petite question sur le microcube ...

Le mien deconnes un peu dans les graves enfin ca "frise" je penses que c'est du a la taille de l'enceinte ...

Serait il possible de mettre une enceinte plus grosse pour palier a ce probleme sans perdre de " l'autonomie " du microcube ?

Ceci dit bravo pour le topic !! j'avai aussi pensé a cette modif sans approfondir l'idée ... Encore bravo
" Et quand la madame elle est penetrée par 4 penis et qu'apre elle fai pipi sur les messieurs , ca aussi c'est de l'amour ? " Token
Hoït
  • #32
  • Publié par
    Hoït
    le 17 Aug 06, 21:18
c'est vrai qu'il sature un peu dans les basses.
je ne me casse pas la tête plus que ça et je réduit un chouilla le volume de la gratte
(à part ça je le trouve très bien cet HP donc je ne vais pas m'amuser à le changer.)
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hoït a dit :
Citation:
ah au fait, jolie signature


Merci ^^

Bah en fait meme en baissant le volume il as du mal surtout avec les simulations de super 400 de la variax ... M'enfin je supposes que c'est un peu trop "grand standing" pour le microcube

D'ailleurs qu'est-ce-qui fait qu'il sature cet HP ? c'est qu'il a pas assez de " debattement" ?

Si c'est le cas si j'en trouvais un qui ai une meilleure reponse dans les graves et la meme impedance en theorie ca devrais passer non ?

Merci d'avance por vos reponses
" Et quand la madame elle est penetrée par 4 penis et qu'apre elle fai pipi sur les messieurs , ca aussi c'est de l'amour ? " Token
Hoït
  • #35
  • Publié par
    Hoït
    le 03 Sep 06, 19:33
je reviens sur cette histoire de saturation.
c'est pas le HP qui sature puisque mème à bas niveau ça sature.
c'est l'impédance d'entrée de l'ampli qui n'est pas calculée au top (encore plus dans mon cas avec une gratouille à micro actif)
donc changer le HP ne résoudra pas le prob.
la solution reste de baisser un chouilla le volume de la gratte
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

j'ai quand même une petite question,
je suis d'accord sur le schéma de principe (le footswitsh sert à choisir entre 2 canaux sélectionnés à l'aide des selecteurs)
Par contre, sur ta photo, les résistances sont toutes branchées en série. Il n'y a pas un pb ? vu qu'il y a 2 sélecteurs...
De plus, à quoi servent les 2 résistances en amont et aval du montage ?

Merci,

Boudafc
Hoït
  • #37
  • Publié par
    Hoït
    le 06 Sep 06, 00:59
non il n'y a pas de prob du fait qu'elles soient branchées en série (je ne vois pas en quoi il y en aurait un)
la dernière résistance sert à ce que AB ne soit pas en court circuit lorsque le selecteur est à fond à droite
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hoït a écrit :
non il n'y a pas de prob du fait qu'elles soient branchées en série (je ne vois pas en quoi il y en aurait un)

En fait, je sais pas si je m'étais bien exprimé...
D'après ton schéma de principe les 2 selecteurs du footswitch sont indépendants (ce qui est évident) et sur ta réalisation, les résistances des 2 selecteurs sont connectées entre elles...

par exemple, sur la plaque d'essais, je verrais 2 blocs indépendants comme celà:

reliés à l'interrupteur, alors que sur ta plaque d'essais, je ne vois pas ces 2 blocs ! ils sont inter-reliés !

Citation:
la dernière résistance sert à ce que AB ne soit pas en court circuit lorsque le selecteur est à fond à droite

OK, par contre, la valeur de ces 2 résistances, tu as pris la même que sur le secteur de l'ampli ?
Hoït
  • #39
  • Publié par
    Hoït
    le 06 Sep 06, 21:29
ok je vois.
ça ne fait rien qu'elles soient en série puisque selon la position de l'inter, le demi circuit non utilisé est coupé
pour la deuxième question: oui j'ai utilisé exactement les mèmes valeurs que dans le circuit d'origine
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ok merci, vais analyser tout ça,

par contre, j'ai un mal fou à démonter mon ampli !
La face arrière est débloquée, mais la face avec tout les potar, elle veut pas bouger !
Tu as eu du mal à tout démonter ?
Ouf, j'ai reussi à ouvrir l'ampli, en fait, il y a une sorte de joint pour la façade du haut ... bon, bref,

J'ai qq questions, concernant ces fils:


quel fli correspond à quoi (masse ...) car j'ai mesuré la résistance correspondant à chaque position du selecteur pour les 2 fils les plus à droite (gris et noir) et j'ai bien au début 100 ohm, lorsqu'on est sur la position 1,
mais ensuite voici mon relevé:
100 ohm
917 ohm
1439 ohm
1708 ohm
1768 ohm
1637 ohm
1233 ohm
assez surprenant ... d'autant plus que la valeur rediminue par la suite...
alors qu'en principe, je devrais avoir: 100, 1100, 2100 ...
Je n'ai pas fait de relevé sur les autres fils étant donné que je ne retrouvais pas 100 ohm à la première position.

Peux-tu m'éclairer s'il te plait ?

Par ailleurs, j'ai du mal à faire la relation entre ce schéma:

et celui-là


en effet, le premier je le comprend très bien par contre, le deuxième, je ne vois pas la relation, en effet, où seront connectés A et B ?

N'ayant jamais utilisé de selecteur ... m'en veux pas !

Merci pour ton aide !
Hoït
  • #42
  • Publié par
    Hoït
    le 09 Sep 06, 10:26
pour la 1ere question je peux te répondre tout de suite: tu as fais les mesures sans déconnecter le selecteur (->tu as donc laissé tout le reste du circuit en // ce qui vient fausser ta mesure)
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hoït
  • #43
  • Publié par
    Hoït
    le 09 Sep 06, 12:41
la suite

(le dessin vaut ce qu'il vaut ops

position 1 on a bien nos 100 ohms
position 2 : 100 + 1000
position 3 : 100 + 1000 + 1000
etc...

(il y a une dfiférence avec l'originale, c'est que j'ai placé la 100 ohms sur B au lieu de A ce qui est absolument pareil )
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Niquel ! je te remercie infiniment !
Bon, repartant pour le boulot à partir de Lundi ... (loin de mon chez moi... études quand tu nous tiens...)
Je ne pourrais faire cette pédale qu'à mon retour (Toussaint)(en effet demain c'est dimanche sniff... rien d'ouvert) ... il me tarde déjà... mais bon, j'en profiterais pour faire ma liste de composants à l'école ...
merci encore,

@ bientôt, lorsque j'aurais fait ma pédale !

Même moi qui suis de formation électronique ... hummm
surtout que c'est pas dans l'école dite Elec dans laquelle je suis qu'on va faire de l'analo... tout remplacé par le numérique...pfff

ahh au fait, dernière question, quelle est l'utilité de chaque fil dans la nappe connectée au selecteur ? (comment le savoir ?)

En ce moment sur ampli et Roland...