Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un footswitch pour Microcube

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nouveau sur le site je ne pige pas encore tout le vocabulaire (tuto, etc...)
mais le montage footswitch pour micro cube est genial.
Je prepare le bon de commande conrad de suite
Par contre, je rencontre le problème de saturation sur le cube aussi, quel que soit l'instrument branché ( electro acc ou electrique ).
Je pensais aussi que ca venait du hp...
Y'a t-il solution
Hoït
  • #62
  • Publié par
    Hoït
    le 12 Nov 06, 18:45
samgav a écrit :
Nouveau sur le site je ne pige pas encore tout le vocabulaire (tuto, etc...)
mais le montage footswitch pour micro cube est genial.
Je prepare le bon de commande conrad de suite
Par contre, je rencontre le problème de saturation sur le cube aussi, quel que soit l'instrument branché ( electro acc ou electrique ).
Je pensais aussi que ca venait du hp...
Y'a t-il solution


tuto= tutorial= explication détaillée
etc= et caetera
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Boudafc a écrit :
C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi Roland n'ont pas pensé à le proposer en option !



Ben jsuppose que dans leur tete cet ampli aurait plus seduit les ptit nouveau à la guitare que les veterans en quete du silence et de la legereté
du coup un newbie s'en fout total d'avoir du FSwitch ou non car c'est con de payer du supplement juste pour ne pas se pencher pour tourner un bouton...

C'est vrai, quand on joue un morceau en groupe on peut pas se permettre de s'arreter de jouer 5secondes pr passer le canal, m'enfin dans ce genre de situation on utilise un ampli un peu mieu en general ^^' et un peu mieu signifie FootSwitch (par contre si le cube30 a pas la switch integrée, la jsuis carrement de ton avis )

du coup ils ont surement eu la flemme de bouger le crayon à dessiner une switch pr les perfectionnistes que nous sommes ^^ (jdis bien nous, parce que j'aimerai bien moi aussi, flemme oblige, avoir ma ptite switch à moi xD)
Ecouter du metal calme et detend l'esprit (sisi c vrai ^^)
PAR CONTRE RIEN NE VAUT UN BON PTI JAM DE BLUESEUX !!!!

N'ayez peur de l'originalité, c'est elle qui a peur de vous.....
loic_1715
Super topic, t'as réglé le seul défaut du micro cube, bravo
salut a tous,
je me lancerais peut etre dans la construction de ce ptit joujou, mais je voudrais avoir quelques précisions au niveaus des 2 potar et de l'intérupteur: quelle est leur fonction? si on appui dessus ou qu'on les tournent quelles sont les modifications?

l'intérupteur permet de passer d'un son clair a la disto? les potars sont pour le gain?
Hoït
  • #69
  • Publié par
    Hoït
    le 30 Dec 06, 09:24
fan_de_MUSE.org a écrit :
salut a tous,
je me lancerais peut etre dans la construction de ce ptit joujou, mais je voudrais avoir quelques précisions au niveaus des 2 potar et de l'intérupteur: quelle est leur fonction? si on appui dessus ou qu'on les tournent quelles sont les modifications?

l'intérupteur permet de passer d'un son clair a la disto? les potars sont pour le gain?

Salut.
Sur 1 potard, tu choisis une modélisation.
Sur l'autre tu choisis une autre modélisation.
Avec l'interupteur, tu bascules entre les 2.
compris?
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
Balèze !!!!!!

Si tu changes d'ampli , je te conseille le HK blue15 , il n'a pas de Footswitch donc tu devrais bien t'amuser ..... et en même temps rendre service à plein de gens , genre moi !!!!!!
May the funk be with you
Biloute
ouééé !Je me tattait pour un micro cube à la maison (pour jouer le soir devant la télé )
mais le clean/satu manuel mouif... là c'est pil poil la réponse à la question que je m'ettais meme pas encore posé
la guitare c'est de la merde !
Bonjour,

c etait juste pour savoir si se systeme fonctionnerait sur un cube 30x c est a peu pres le meme systeme je crois

merci!
Hoït
  • #74
  • Publié par
    Hoït
    le 14 Mar 07, 20:30
couguiwan a écrit :
Bonjour,

c etait juste pour savoir si se systeme fonctionnerait sur un cube 30x c est a peu pres le meme systeme je crois

merci!


Pas sur mais je crois qu'il y a déja une prise footswitch d'origine
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci bcp
Beau boulot en tout cas, bravo

En ce moment sur ampli et Roland...