Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
Dans un caisson ya rien qui amplifie puisque c'est pas un ampli ya juste les enceintes la !
Le Tchetchen
Sinon il faut la sortie HP pour brancher ça à ton ampli , et si on en a pas sur l'ampli , on fé comment ?
Sinon tu en à eu pour combien en tt ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
comardud
maagabuf a écrit :
héhé heu je vais paraitre con mais en serie c - sur + et + sur - et en paralle c + sur + et - sur - c'est ca?

vi , c'est ça !
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Le Tchetchen
Alors pour le prix tu en as eu pour combien ?
Et sinon on fait comment si on à pas la sortie HP sur l'ampli ?
est-ce que les hp de voitures font l'affaire?

cf cdiscount dans image/son -- car audio.

pour 15euros ya
Hauts parleurs doubles cônes encastrables
Membrane injectée à haute rigidité en polypropylène bleu et silver anodizé
Grille disponible en option
Ø 130mm, 50Watt.
Bumble
super boulot franchement bravo!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
UP avec la pose de la grille.

Etapes restantes:

Peindre la grille et la façade HPs.
Pose du revêtement et des coins.
Antoine
UP, FINI


voir premier post!

Qwack
  • #39
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 20:45
Beau boulot.

Quelques questions, est ce que l'epaisseur et la constitution des panneaux ont une influence sur le son ? Pourquoi est ce necessaire de rendre le tout "etanche" ? Pourquoi ne pas avoir enfermer le chat dans le caisson et isole hermetiquement par le suite
darknesss00
Salut!
J'ai un PA avec sorties 4 Ohm, et j'aimerais me faire deux caisson comme cela, mais peut-etre 4 hp dans chaque... (1 caisson left 1 caisson right) mais j'aimerais savoir
1. quel indépendance pour les hp
2. quel wattage
3. si je change de PA et qu'il est à 8 ou 16 Ohm, sa va marcher encore?
Merci!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
alexmomol
bravo pour ton ampli d'abord.
Est-ce que ce serait possible de savoir le prix de ta réalisation?
Est-ce que ca vaut le coup pour amplifier un carlsbro kickstart 25W?
Merci pour les réponses salut
shaddo
En rouge aussi, c'est classe manulonch ! Vous avez bien bossé les gars.
C'est quoi ton revêtement rouge; je viens de finir mon nouveau combo mais je n'arrive pas à trouver un revêtement classe.
J'ai bien vu que Biloute utilise du revêtement souple vendu chez Casto je pense mais il n'est pas bien épais et en plus il a tendance à se décoller et à "gondoler".
J'en suis à me demander si je ne vais pas habiller mon combo avec du vrai cuir à moins que quelqu'un puisse me filer un bon tuyau.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Oränge ESP
Bon alors des mardi je pars en quete de HP mais je sais pas vraiment ce qui faut... J'ai penser a aller voir chez emmaus sur des vieilles chaines si y'a pas des HP, chez un ferailleur et je pensais dans un truc d'autoradio peut etre...
Il faut 8ohms la resistance c'est ca ou 4 suffisent ?? Ca serait pour poser une tete d'ampli toutes lampes orange 50 watts.
shaddo
Orange ESP a écrit :
Bon alors des mardi je pars en quete de HP mais je sais pas vraiment ce qui faut... J'ai penser a aller voir chez emmaus sur des vieilles chaines si y'a pas des HP, chez un ferailleur et je pensais dans un truc d'autoradio peut etre...
Il faut 8ohms la resistance c'est ca ou 4 suffisent ?? Ca serait pour poser une tete d'ampli toutes lampes orange 50 watts.


Ben là, non ! . Tu vas avoir un son dégueulasse.
Tonio propose un beau montage de baffle 2 x 12" alors faut mettre des vrais beaux HP pour guitare comme des Célestion Vintage 30 préconisés par maître Tonio lui-même.
En plus, chez Célestion, tu as plusieurs modèles de HP 12" qui peuvent convenir et pour toutes les bourses.
Je te dis ça par rapport à ta tête d'ampli car c'est dommage de mettre des HP de merde avec une tête toute lampe.
Sinon, la plupart du temps, la sortie HP est prévue pour une impédance de 8 ohms donc tu commandes 2 HP de 16 ohms chacun et tu les câbles en parallèle pour obtenir 8 ohms.
Tu brancheras la sortie + de la tête sur le + du premier HP et le + du deuxième HP sur le + du premier HP; tu feras aussi le même raccordement pour la sortie - de la tête et la borne - de chaque HP.
A toi de voir en fonction de ton budget et de ton impatience !!!
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur ampli...