Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
khalarn
va voir le site de celestion, y les branchements et leurs influences sur l'impédence du baffle.
to be a rock, and not to roll !
Mister Max
Petite question:
J'envisage de me faire un baffle 2*12 peut etre cet été.Cela dit vous allez trouvez ca peut etre un peu stupide mais je n'ai pas de tete.Donc je voulais savoir si y'a possibilité que je le branche sur mon MG100DFX a la place du hp d'originie (en fait n'utilisé que le préamp et l'ampli de puissance de mon marshall) en attendant que j'aye une tete?
-=Schecter & Jackson addict=-
Le Tchetchen
Ben tu fais ton baffle et tu le branche à ta sortie HP de ton MG100 !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
khalarn
la question a deja ete posée mais g po vu de reponse :
A QUOI CA SERT DE RENDRE LES JOINTURES HERMETIQUES AVEC DE LA COLLE ALORS QUE LE CAISSON EST OUVERT DERRIERE ???
to be a rock, and not to roll !
DrSokoban
khalarn a écrit :

A QUOI CA SERT DE RENDRE LES JOINTURES HERMETIQUES AVEC DE LA COLLE ALORS QUE LE CAISSON EST OUVERT DERRIERE ???


tentative de réponse: Pour éviter que ca vibre de tous les cotés, donc éviter ainsi les bruits parasites. Mais je suis pas du tout sur que ça soit ça. J'aimerais bien savoir aussi.
Come on dad, gimme the car tonight...
ebmmjp
Mister Max a écrit :

vous allez trouvez ca peut etre un peu stupide mais je n'ai pas de tete


Ben sans tête c'est normal que tu sois stupide...

Gaugy
mais non c'est pas stupide, sur le MG100DFX il doit y avoir 2 sorties HP, on peut laisser le HP du combo et rajouter un baffle en plus.
Gaugy
mais non c'est pas stupide, sur le MG100DFX il doit y avoir 2 sorties HP, on peut laisser le HP du combo et rajouter un baffle en plus.
ebmmjp
Désolé, c'était juste une blague ! Il n'y a jamais de question stupide.
Bon d'accord, ce n'était pas marrant
khalarn
le coup des vibration, j'y crois pas de trop.
si tu veux pas que ça vibre tu mets qqch d'absorbant, genre moquette ou mousse...
Evidemment si tu sert pas les vis, ça va tomber en ruine, mais dans ce cas la vo mieux aller direct dans un mag.

sinon le coup de la tete j'ai trouvé ça tres drole personnellement. mais ça n'engage que moi
to be a rock, and not to roll !
Gaugy
pour le coup du pistolet à colle pour les jointures, je pense pas que ce soit utile pour un caisson ouvert et si on veut vraiment rendre hermétique un caisson, j'ai découvert une solution qui me paraît plus profssionnelle:
un ébéniste m'a montrer une colle (difficile a trouver dans le commerce) qui pendant le séchage va se dilater (donc il faut bien plaquer les surfaces en vissant ,ou avec des serts-joints) et ainsi la colle va boucher tous les trous qui pourait y avoir.
khalarn
tu va payer cette colle un prix dingue alors que la colle a chaud (pistolet), c'est déja largement suffisant et ça tient sans probleme. toute façon tu pourra jamais faire un caisson totalement hermétique en bois. le bois c'est porreux (meme le cp). :°
to be a rock, and not to roll !
Tino78
et personne ne tente l'assemblage en queue d'aronde? comme ca pas de galere de colle, de vis donc de vibrations...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gaugy
Que quoi qu'est ce donc que cela la queue d'aronde?
khalarn
bah en gros tu fait des crenaux (avec ta voiture) sur les 2 parties a assembler et puis tu emboites...
y'avait un sujet qui en parlait, cherche...

c'est sur que ce serait mieux mais ça me parrait galère a réaliser pour un amateur, surtout si t'as pas du massif. ça se joue au 10eme de mil pres, alors a la main...
pi faudrait pas exagérer quand meme, on y met des hp, pas des réacteurs de mirage dans ces caissons!
Ca va peut etre pas durer 40ans mais pour le prix de revient de la bete...
to be a rock, and not to roll !

En ce moment sur ampli...