Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
rapapar a écrit :
y'a une autre solution encore mieux mais plus chere: le torpedo vb-1



J'ai le même, à la maison

Sinon colonel ça t'a couté combien en tout ton cab ISO ?
Chez TT ils ont des produits pas mal
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Et j'me dit que j'en prendrais bien un en complèment de mon TORPEDO ne serait ce que pour jouer avec mes 2 têtes à la fois (aussi pour enregistrer 2 gratteux à la fois ...)
Colonel Blues
Colonel Blues a écrit :
heu… sais plus trop bien, mais, à la louche, je dirais :

- bois : 25 € (Casto Merlin / MDF 18 mm), mais vaudrait mieux du multiplis…
- mousse : 10 € (Thomann / T.Acoustik 1x1m)
- connectique : 10 € (Thotho encore…)
- HP 12" : récup sur un vieil ampli, mais en gros compter 50 € (chez Thotho again…)
- embase micro + flexible : 20 € (Thotho toujours…)
- divers & options (roulettes, coins, peinture, poignée, câble hp et audio, visserie) : 30 €

Total : un peu moins de 150 €, sans compter le temps de réalisation et de conception, ni le micro (SM57 Shure ou autre qu'on doit mettre à l'intérieur, mais qui sert aussi à autre chose quand on utilise pas le caisson…)

En gros, un bon bricolo un peu outillé et ayant un peu de temps y arrivera tranquillou sans se ruiner…

Sinon, une nouvelle version (surprise !) est en chantier, des news bientôt !



Et le "petit", toujours à venir (hum... toujours en chantier… ) j'ai pas encore tout bien chiffré… mais bon, si on ne compte pas la main d'oeuvre, ça vaut toujours le coup !

Des news bientôt !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jeromeP
Pardon tu avais déjà tout je n'ai pas lu dit

MultuPli au lieu de MDF ?
Du MDF n'aura pas justement moins tendance à vibrer que le MultiPli et donc moins de dispersion vers d'extérieur ?

Je vais y réfléchir ça peut être un bon complément avec diffrent micro (il n'y a pas de E609 dans le TORPEDO )

Mmh et avec la pression qui doit régner à l'interieur un micro statique risque de ne pas trop aimer le voyage par contre ?
Un ruban je n'en parle même pas ...
Colonel Blues
jeromeP a écrit :
Pardon tu avais déjà tout je n'ai pas lu dit

MultuPli au lieu de MDF ?
Du MDF n'aura pas justement moins tendance à vibrer que le MultiPli et donc moins de dispersion vers d'extérieur ?

Je vais y réfléchir ça peut être un bon complément avec diffrent micro (il n'y a pas de E609 dans le TORPEDO )

Mmh et avec la pression qui doit régner à l'interieur un micro statique risque de ne pas trop aimer le voyage par contre ?
Un ruban je n'en parle même pas ...


Ben MDF, ça visse un peu mou des fois, je vais faire un essai avec du multi-plis, si c'est pire, je reviens au MDF vissé, plus collé, dans ce cas…

Alors, question micro, je n'ai testé qu'avec SM-57 pour le moment, mais j'ai un statique petite membrane ( T-Bone EM-800 ), on va voir…
Question pression max SPL, les petits statiques encaissent en moyenne 135 dB et les rubans autour de 140, sachant que ce ne sont pas les guitares amplifiées les plus violentes (mais plutôt les cuivres…), je pense qu'on peut tout essayer… à suivre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
m721
  • #80
  • Publié par
    m721
    le 14 Apr 10, 20:00
Perso j'ai eu un axetrak et il ne m'a pas plus convaincu que ca à l'époque et je l'ai revendu.

Je serais bien intéressé par ce cab d'isolation de Tube Town:

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html

Quelqu'un à déjà eu l'occaz de l'essayer histoire de savoir si la qualité de fabrication est au rendez-vous...
nikos_sophos
Au fait c'est vraiment silencieux comme truc ? Faudrait que je m'en fasse un pour tester mais faire une commande que pour de la mousse ça m'embête et j'ai pas de micro pour repiquer.
guitarcanapé
J'ai enregistré avec l'isobox Rivera pour mon dernier défi. Je n'aime pas le son du V30 qui l'équipe lorsque je l'écoute boite ouverte, j'ai l'impression que le HP est endommagé, les médiums sont moches. Alors pour compenser j'essaye de placer mes micros de manière à atténuer ce défaut mais c'est pas évident, le placement du micro influe énormement le rendu.
Sinon beaucoup d'artistes n'utilisent pas de micro d'ambiance, surtout ceux qui jouent très saturé.
guitarcanapé
nikos_sophos a écrit :
Au fait c'est vraiment silencieux comme truc ? Faudrait que je m'en fasse un pour tester mais faire une commande que pour de la mousse ça m'embête et j'ai pas de micro pour repiquer.


Faut tester ceux qui sont sur le marché car à moins de faire ça avec de la récup', ça risque de te couter chers. Il faut des panneaux épais pour alourdir la structure et les mousses coutent les yeux de la tete... Perso j'ai commencé et abandonné la fabrication du miens.
Colonel Blues
...le mien arrive bientôt ! J'ai pris beaucoup de retard mais il avance quand même, patience…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BigBi
  • #86
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Apr 10, 19:47
Premier post sur ce topic, mais je le suis depuis un petit moment.

A propos de la trop forte pression dans la boite, ils ont trouvé un truc chez Rivera : http://www.rivera.com/products(...)r.php
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Colonel Blues
Oui c'est surement le meilleur du genre, mais le price…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BigBi
  • #88
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Apr 10, 10:32
Mais il doit y avoir moyen de le construire soi même : faire "un chemin" depuis un orifice sous l'iso cab pour l'air devant le HP et un autre chemin pour l'air derrière le HP.
Adieu les problèmes de pression !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Colonel Blues
UPDATE FRAIS DU JOUR !
Bon, j'ai enfin eu un peu de temps pour continuer mon proto…

Alors, dans les grandes lignes :
format 50x36x22 cm (cotes calculées selon le "nombre d'or"… l'avenir me dira si j'ai eu raison… )
micro dynamique petit format T-Bone CD-56
HP Eminence 6,5 pouces (!) 100 Watts 8 Ohms, montage avec évent entre les volumes avant et arrière
pas de garniture interne pour l'instant, sauf derrière le HP, on modifiera en fonction des essais à venir…

Plus de photos et des samples bientôt !

[/URL][URL=http://img684.imageshack.us/i/cimg0535n.jpg/][/URL][URL=http://img11.imageshack.us/i/cimg0539x.jpg/][/URL][URL=http://img12.imageshack.us/i/cimg0537m.jpg/]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #90
  • Publié par
    mifl
    le 25 Apr 10, 21:06
très belle construction !!!!!!

plus que la mousse à mettre !!!!!

les évents ;ce sont les espaces situés sous la planche du hp ?
tu n'as pas fixé la planche du hp ?

tu as utilisés du CP de quelle épaisseur ?

j'attends d'autres photos et surtout une review complète avec impatience !!!!!

En ce moment sur ampli...