Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djé3101
Colonel Blues a écrit :
Malgré tes doubles parois ??? Tu devrais avoir une atténuation de folie, normalement… ou alors, y'a des fuites je sais pas où…
T'as des photos de ton cab' ? Ca pourrait aider à piger…

Nan en fait j'ai une double paroi que sur un coté pour faire une sorte de passage de décompression.
Le reste est en simple avec de la mousse acoustique.
Donc là, je vais surement faire un coffrage supplémentaire avec de la laine de roche à l'intérieur. Une boite dans la boite quoi.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait des fuites car j'ai tout jointé au silicone.
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Invité
J'ai enfin eu le temps de prendre quelques planches hier soir, donc ça avance
de mon côté ! par contre l'Osb n'est pas terrible comme bois ça s'effrite
à chaque coup de foret ....

nikos_sophos
Je connais pas ce bois mais j'aurai tenté du medium, très facile à travailler, bien que peut être un poil plus cher.
Colonel Blues
nikos_sophos a écrit :
Je connais pas ce bois mais j'aurai tenté du medium, très facile à travailler, bien que peut être un poil plus cher.


Mon premier modèle est en medium, rien à voir avec mon deuxième modèle qui est en contre-plaqué de 18 mm, beaucoup mieux, mais alors, le prix ! Rien à voir non plus !

Le souci des montages avec les agglos ou les mediums, c'est la quasi obligation d'avoir recours à des tasseaux pour garantir la solidité à long terme…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Test de fixation du HP, j'ai remplacé l'OSB par de l'aglo car impossible
de réaliser quelque chose de correct avec l'OSB ! bon ok la découpe
n'est pas au top mais ça ira ...


Fixation du panneau HP c'est tout pour aujourd'hui !
Colonel Blues
Hé !! Pas mal commencé ! Ca promet, ton histoire, vite la suite, et avec photos, c'est top !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Merci Colonel ! c'est un peu grâce à toi que je me suis lancé !

Ça y est la bestiole est enfermée ...

Invité
Le HP utilisé est un 10" Celestion Tube 10 à 31 euros


nikos_sophos
Colonel Blues a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Je connais pas ce bois mais j'aurai tenté du medium, très facile à travailler, bien que peut être un poil plus cher.


Mon premier modèle est en medium, et bon, au niveau du vissage… c'est bien mou quand même… rien à voir avec mon deuxième modèle qui est en contre-plaqué de 18 mm, c'est beaucoup mieux, mais alors, le prix ! Rien à voir non plus !

Le souci des montages avec les agglos ou les mediums, c'est la quasi obligation d'avoir recours à des tasseaux pour garantir la solidité à long terme…


Oui c'est vrai que j'ai jamais vissé dedans, j'ai uniquement utilisé des écrous.

Félicitations Valcan
Invité
Installation de la porte et découpe d'une partie de la mousse,
pas encore fixée car pas de colle néoprène sous la main.

1er essai, ça sonne bien et réduit pas mal le son du Blackstar
qui va pouvoir respirer un peu ...

Encore quelques finitions à réaliser, installation du support micro,
de la fermeture, pose de la mousse, etc ... j'attends la livraison
de quelques éléments en fin de semaine.

Bref je ne regrette pas, surtout pour 150 euros HP compris !
il me reste à faire des tests avec le micro.





Colonel Blues
Ouais ! Joli coup, avec un garnissage extérieur style moquette rase noire et 4 roulettes un peu costaudes, t'as même un truc pas moche du tout, qui sert de siège, de table basse, de je sais pas quoi encore… mais tout à fait esthétique !!!

Vivement les premiers samples !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Daviken
Table basse où tu peux même ranger les bouteilles pour l'apéro, vraiment pratique.


Bon je m'inscris dans votre démarche, un peu marre du POD.
J'ai un petit VOX DA5, je pense que je vais lui dépouiller son HP un jour et me lancer dans la confection d'un isocab.
Colonel Blues
Daviken a écrit :
Table basse où tu peux même ranger les bouteilles pour l'apéro, vraiment pratique.


Naann ! On déconne pas avec le matos… les boutanches, c'est dehors sur le bar !!!

Daviken a écrit :
Bon je m'inscris dans votre démarche, un peu marre du POD.
J'ai un petit VOX DA5, je pense que je vais lui dépouiller son HP un jour et me lancer dans la confection d'un isocab.

Aaahh ! Bienvenue au club !!! Tu vas voir, au niveau respect de la dynamique de jeu, c'est un autre monde que celui du POD, un vrai ampli, quoi, mais fermé et facilement enregistrable !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Oui bienvenue également d'autant plus que ce n'est pas sorcier à réaliser
Ok pour la moquette extérieure, je retiens l'astuce !

Bon j'ai déjà la commande, bravo Toto commandé lundi reçu aujourd'hui
du coup je m'y remets avec début du collage de la mousse ...
Seul bug : le pas de vis du col de cygne est plus petit que celui de la pince du Shure,
il faut que je reprenne un adaptateur.

Invité
Juste un petit test avec mes micros de mon Zoom R16 avec
porte ouverte et fermée.
Désolé pour la vidéo complètement nulle mais c'est le seul moyen
que j'ai trouvé pour héberger gratuitement du son sur la toile ...

Djé3101
ah bah finalement me suis pas si mal démerdé que ça.. alors..
le résultat niveau baisse du niveau sonore est dans ce genre là.. je pensais que ça isolait beaucoup plus que ça.. donc au final je suis rassuré.. j'ai pas merdé mon truc merki valcan..
car quand on voit les videos constructeur, randall, et cie, on a l'impression que c'est isolé de la mort qui tue alors qu'eux foutent des HP12" dedans, donc je me demandais comment c'était possible surtout que leurs constructions sont similaire à ce qui a été fait ici.. vu que s'en est inspiré.. d'un coup suis moins déçu par mon isocab..
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane

En ce moment sur ampli...