Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer un Pedalboard style flight case à étage

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Question con : avec quoi vous découpez le contreplaqué pour que ce soit propre / précis comme ça ?
slash2808
Bonjour

J'ai tenté ma chance sur AF , je le fais également ici je cherche quelqu'un qui puisse m'aider à planifier quelque chose qui ressemblerait aux photos du Custom Pedal Boards ci-dessous

Mon Terra 42 étant devenu je voudrais rajouter un étage à la manière des photos que j'ai postées :

Photo 1




Photo 2




Photo 3




Photo 4




Photo 5




Photo 6
vodkasgood
Tiens, j'ai eu la même idée il y a pas longtemps

Avec un pedaltrain, j'ai un doute sur la hauteur suffisante du hardcase pour ajouter un deuxième étage de pédale.

Passé ce détail, la fabrication ne me parait pas trop compliquée.
slash2808
vodkasgood a écrit :
Tiens, j'ai eu la même idée il y a pas longtemps

Avec un pedaltrain, j'ai un doute sur la hauteur suffisante du hardcase pour ajouter un deuxième étage de pédale.

Passé ce détail, la fabrication ne me parait pas trop compliquée.


Je suis bricoleur mais pas très ingénieur .... faut qu'on m'explique comment faire , de plus je n'ai aucune connaissance des matériaux ... je vais par exemple galérer pour choisir une charnière etc etc
slash2808
En fait je n'avance pas .... je régresse ...
Je sais que c'est à moi de choisir la disposition selon mes critères et mon utilisation mais y'a pas qqn qui peut me prendre sous son aile pour m'aider à configurer l'emplacement de tout ceci ? Quelles sont les premières questions à se poser ? Comment les mettre sur papier ? Etc etc

Je sais je touche le fond ! Mais avant de passer à la construction je pense que c'est obligé ... on a vu trop de top produits mais mal pensés !

Lapo77
https://guitargeek.fr/dossiers(...)effet

Voici un lien pour l'ordre des pédales niveau son. Généralement sur un board les pédale de volume/wah/expression sont complètement à droite (et parfois complètement à gauche). Essaie d'étudier la grosseur de tes pédales et leur sortie (prise jack sur le côté ou dans le haut de la pédale) pour les disposer de façon à sauver le plus d'espace possible (et idéalement sauvé le plus de longueur de câble.

Vue ta quantité de pédale il te faudra surement un pedalboard avec 3 pédales de profond (donc une pédale wah + une au dessus de profond). Le faire étagé pourrais aidé a avoir bien accès à toute les pédales.

Je ne sais pas trop quel autres conseils te donner.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
slash2808
En fait c'était pour la construction mais un grand merci quand-même ... J'ai avancé ... lentement mais j'ai avancé ... il ne me reste plus qu'à fixer la planche du second étage ... je vais essayer de la fixer de la même manière que sur le uk custom pedalboard ... Ça m'évite l'ajout d'une planche supplémentaire pour y fixer les charnières ... si quelqu'un peut aider ... je suis tout ouï
slash2808
je poste également ici une question que j'ai posé ailleurs les suiveurs n'étant peut-être pas les mêmes :

Bonjour

quelqu'un pourrait m'expliquer quel est ce système alternatif à l'utilisation de charnières pour rentre le second étage amovible svp ...








En ce moment sur stand et rack...