Fabriquer un Pedalboard style flight case à étage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ha oui dernière question ( en plus des roulettes ) les fermetures papillons et les boules c'est quoi les références sur thomann merci !
thefly46
Allez ma petite contribution au sujet...

Je me suis donc lancé dans la réalisation d'un pedalboard dont les idées listées en vrac étaient les suivantes:

- Alim intégrées
- Effets en direct sur l'ampli et d'autres en boucle d'effet
- Eclairage LED
- Rampe de switch permettant d'actionner les diverses pedales afin d'eviter de lever la patte (parresse quand tu nous guetes...)
- Integration du footswitch de l'ampli (Engl Z5)
- Connections sur le coté (4 jacks + Alim 230V + Cable du footswitch Engl)
- Possibilité de switcher entre sans fils et cablé
- Integration d'un accordeur
- Switches permettant de by-passer les 2 boucles d'effet en cas de probleme (effets en direct et effets en boucle)











Reste plus qu'à faire le cablage interne et l'installation des equipements:

- Alim Voodoo Lab Power 2+
- Footswitch Engl Z5
- Cry Baby
- Tube Screamer DIY
- Chorus DIY
- Delay DIY
- Compresseur DIY
- Accordeur Ibanez LU10
- Boss RC20XL
- Recepteur Line 6 G30

@suivre
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
Mr.Ben
moi je viens vous voir pour avoir des avis.
Mon pdb stagg est désormais trop petit, je ne peux pas caler mon abbox ni ma wah.
Mon grandpère m'à proposé de m'en faire un.
Seulement je ne sais pas si je lui demande de me faire juste un flight, et je rajoute un pdb type pedaltrain diy dedans, ou si je lui demande de me faire un pdb style flight comme les Votre. Connaissez vous les (des)avantages de chacun pour pouvoir m'éclairer?

merci
JohnnyG
le flight est rigide, solide mais lourd. >Il y a l'avantage de pouvoir construire des etages.
Il est aussi plus onereux.

Une solution intermediaire pas mal c'est se faire un pedal train qui peut faire jusqu'a 74 par 30 et le mettre dans cette housse:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)i.htm
Le seul petit inconvenient c 'est que la housse se ferme par fermeture eclair. (toutes les cales sont amovibles fixées au velcro
thefly46
L'intérêt du flight c'est de pouvoir s'installer complètement et ouvrir le pedalboard à la fin... Les pédales restent protégées pendant ce temps. Sonos c'est vrai que c'est plus lourd et plus cher... Mais aussi plus classe à mon goût.

Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
Mr.Ben
Ouaip c'est pas faux. Je préfère un flight aussi pour la solidité/protection des pédales.
Thefly46 je vais reprendre ton schéma plus haut et le faire à ma sauce voir ce que ça peut donner


Edit:
Clic droit afficher l'image pour l'avoir en plus grande.

A plat à droite je mettrai ma volume passive ainsi que ma wah, et surement qu'il y aura une place pour AB box/ accordeur.
A gauche sur une sorte de mini pedaltrain incliné mes pédales, comme ça tout les câbles passeront par en dessous.

Des conseils/avis/idées de génies?
Equipe B
Pour info mon ancien pedalboard (fabriqué comme les précédents) est à vendre. MP si interessé.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
thefly46
Salut,

Et bien je devais avoir de la m**** dans les yeux, je n'avais meme pas vu ces derniers messages...

Mr Ben, pour la sorte de mini pedaltrain, tu comptes le faire toi meme ou en acheter un... Parce que franchement, ce ne sera pas le plus ch*** à faire...

Aussi, je pense que tu peux largement reduire en hauteur. Sur ton plan il ne fait que 5 cm de moins que le miens alors que j'ai 3 niveaux et je pense que moi aussi j'aurais pu faire moins haut... Fais attention aussi à l'accessibilité des pedales qui seront en arriere plan.

Concernant le miens, le cablage avance bien et si je reçois les derniers pieces manquantes, je devrais pouvoir le finir ce week end... Donc normalement, demain sera ma derniere repete à me faire ch*** pour tout installer

;-)
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
thefly46
Bon, comme convenu, pur ceux que celà interesse, voici le résultat...

Poids total de la bete, 24kg... ça reste lourd mais ça aurait pu etre bien pire et l'ensemble reste facilement transportable...







Let's rock
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball

En ce moment sur stand et rack...