Fabriquer un Pedalboard style flight case à étage

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
Salut , comme beaucoup de gens a la vue des diffrentes realisation j'ai envie de me faire un pedalboard.
En fait je n'ai que 3 éléments a mettre dessus:
boss gt10
blackstar htdual en insert dans le gt10
et un footswitch qui rajoutera 2 controles aux GT10
comme je suis pas doué en plans jai fait une maquette en carton

Alors je compte caller les pedales avec des tasseaux.
Vu les connectiques qui m'interessent dans le gt10 (input, output stereo (et envie de ne jouer que en direct sono) et usb je pense ne pas faire de prise deportées mais garder un acces derriere le boss .

Vu la taille du transfo de la htdual elle sera derriere le gt10 .
Derriere la htdual j'aurai le transfo du gt10 et un multiprise.
Et donc je met un etage pour poser le switch au dessus de la partie alim.

La questiona ete popsé plus haut mais reste sans reponsde:; moi aussi je cherche le vinyl qui sert a recouvrir les ampli. quelqu'un a une idée ?
molodoi
JohnnyG a écrit :

La questiona ete popsé plus haut mais reste sans reponsde:; moi aussi je cherche le vinyl qui sert a recouvrir les ampli. quelqu'un a une idée ?


http://www.customshop.fr/index(...)h=679
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
JohnnyG
2-3 questions qui me viennent:
je compte recouvrir de tolex l'exterieur de mon pedalboard.
Je pense ne mettre que des coins boules et des pieds en caoutchous et laisser le tolex apparent sur toutes les arretes du pedalboard et je vois que tout le monde ou presque a mis des baguettes en alu.

Ca crain tant que ca?

Je veux dire, je vois mon ampli qui n'as que les angles protegé par des coins en alu.
MicMicMan
banzaieffects, musikding, probablement electronique-diffusion, selectronic... ce n'est pas ça qui manque
voila mon pedalboard v1 du type pedaltrain

les tout est en alu, donc super léger
cout total 60€ avec le scratch

les outils nécessaires :
perceuse visseuse
pince a rivet avec mèche acier
scie sauteuse à métaux (une scie doit aussi le faire pour les sportifs)

les +
pas trop cher
facile a faire avec des dimensions custom
léger
rapide à construire (un vrai mécano pour adulte )

les -
mettre assez de rails pour assurer une bonne solidité

le matos (chez merlin et bhv pour moi)

1 ou 2 latte alu 2m50x3,50 (prendre des biens large, c'est la dessus que les pédales tiennent, les traverses) compter une traverse supplémentaire pour l'arrière du pédalboard

des rails de crémaillere double(pas cher et solide !) de 45 cm de long. Compter un rail tous les 15 cm environ (donc 60cm de large = 4 rails)
a recouper si besoin (laisser une bonne marge a l'arrière pour pouvoir mettre les pieds facilement et laisser passer les cables

des équerres qui s'insèrent dans la largeur des rails (1 équerre par rail) de 10cm (c'est ce qui va donner l'angle du pedalboard)

des rivets avec la mèche dans la boite

optionnel :
une cornière pour l'avant (afin d'éviter de niquer le lino)
boite de 4 pied caoutchouc (pareil mais pour les pied arrière)
des petites équerres et une plaque perforée pour placer l'alimentation pédale
du scratch autocollant

et voila le résultat, compter environ 1h30

http://picasaweb.google.com/10(...)tlink

pedalboard
Mr.Ben
N'avez vous jamais songé au mallette type mallette de poker pour vos cases de pédales d'effets ?
JohnnyG
Ca depnd principalemet de la taille et du nombre des effets a mettre dedant
Bien le bonjour !

Tout d'abord, bravo

Je suis moi même en train de fabriquer ma pedalboard. J'ai presque tout trouvé sur Thomman, mais je ne trouve nul part le prise IEC, avec interrupteur...

Aussi, quelqu'un saurait où trouver du tolex ? des George L's ?

Merci !
JohnnyG
Le tolex tu vas chez mondial tissus rayon "vinyl"
Georges LS
chez audiotubetech (le site du forumeur Gillou et une ristourne pariat il quand tu indique ton pseudo du forum de guitarist.com)
l'interrupteur, je sais plus mais dans un magason de bricolage (une embase ca s'appellerai)
Merci pour tes réponses !
Par contre j'ai demandé l'embase IEC, j'ai cherché partout, BHV, Leroy Merlin, tout ça... Pas trouvé, même pas sur Thomman...

Bref, je te remercie

En ce moment sur stand et rack...