Fender champ 110 trop aigu

Forum Fender
Forum
Hello! J'ai un ampli Fender champ 110 de 1992... je l'aime bien mais il donne trop d'aigus même le potard d'aigus baissé à fond... Je me demande si la solution pourrait être de changer le potentiomètre d'aigu... je ne sais pas si le potard en question est linéaire ou logarithmique... j'aimerais qu'il coupe les aigus une fois baissé à fond, comme un potard de tonalité d'une guitare. y a-il un condensateur ou une connerie du genre à placer pour faire le job? Et faire le boulot soi même comporte-t-il un risque de tout cramer une fois le bidule (mal) remonté? j'ai bidouillé des guitares mais jamais d'ampli, et là ça fout les chocottes parce que c'est branché sur du 220...
corto30
à mon avis changer le potar ça changera rien, à part si il fonctionne pas du tout. sur ce genre d'ampli l'equaliser c'est des ampli op le potar sert juste à modifier leur gain

mais.. tu as essayé de mettre les medium à 0 ?
Nutrisco et Extinguo
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Mar 20, 19:47
Je sent une rupture potard meddle ou bass ou soudure sèche,alimentation des AOP 15Vdc,non aucun risque électrique ( sur cette zone),te faut un multimètre pour vérifier tes potards,et continuité,je pense à un déséquilibre du tone stack ,du à une rupture ...

le Con ....finement ,dit ...

En ce moment sur ampli et Fender...