Fixation manche par vis d'inserts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Oui, la photo du site de Nectite est beaucoup plus propre

Je vais éditer le premier post de ce topic
Antinios37
Pour répondre à Matthieu, oui je suis content du résultat.
Ma motivation de départ était la même que la tienne même si je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre en avion^^
Avec l'idée du bénéfice secondaire d'une augmentation du sustain mais là c'est peut être plus du domaine de la psychoacoustique...
Le luthier m'a fait ça bien proprement et m'a montré qu'une des 4 vis avait dû être raccourcie car le talon sur ma télé est asymétrique.
Matthieu S
Antinios37 a écrit :

Le luthier m'a fait ça bien proprement et m'a montré qu'une des 4 vis avait dû être raccourcie car le talon sur ma télé est asymétrique.

Ok donc le gars avait l'air sérieux. Tu pourrais me donner le nom de ton luthier ?
Antinios37
Je ne suis pas en France mais en CZ ::
Matthieu S
Antinios37 a écrit :
Je ne suis pas en France mais en CZ ::

J'y étais à la Toussaint l'année dernière .... et ce n'est qu'après que j'ai découvert Jan Schneider, un formidable luthier tchèque, que j'aurais aimé aller visiter ....
Matthieu S
Je suis allé voir un atelier de menuiserie alu, et un gars sur place m'a fait un super travail, car par chance, il est aussi guitariste, et fabrique même des instruments en alu

Il avait bien-sûr compris le but de l'opération, et a préféré mettre des inserts en laiton. Au lieu de percer les trous existants, il a directement taraudé pour que l'insert soit parfaitement logé, et a ajouté un pointe de cyano avant le vissage.

Modifié le 01/03/2026 à 12:05
European_Female
Tres interessant ça Tu es sur Nice ? tu pourrais nous donner les coordonées de cet ouvrier s'il te plait ? Merci d'avance
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare...