Fixer ses effets sur un PedalBoard

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
Utilise une planche plus épaisse
bbbobb
bonjour,

je voulais savoir si une autre solution que les rajout de pièce de bois avait été trouvé pour fixer les pédales à patin en caoutchou.
Genre Crybaby, pédale de volume ernie ball etc... car c'est pas pratique à fixer ces saletées de pédales. Car la solution des élastiques ne marche pas sur les péadale ernie ball.

Donc si vous avais une solution autre que changer les vis pour en mettre des plus courtes, je suis preneur!!

merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
pyrrha
Moi ce que je faisais, (et que je risque de refaire bientôt puisque je risque de me refaire un - petit : 3 pédales - pedalboard, c'était mettre la wah a une extrémitée, et faire des encoches dans le bois à l'endroit des pieds...

Ce qui est chiant, c'est que du coup on met le stratch entre les peids, et donc quand on veut enclanché la crybaby, on a l'impression qu'elle s'enfonce un peu au niveau de l'avant... un peu chiant pour ce genre de pédale

Effectivement si il y a une meilleure solution!
samplerdave
Moi pour ma Crybaby, j'ai tout simplement refait un socle de manière à ce qu'il soit plus épais que la plaque d'alu d'origine sous la pédales, et en creusant les trous de vis afin que celles-ci rentre à l'intérieur :





Faut bricoler un peu, mais c'est super éfficace...

PS : désolé pour les photos, de nuit ça rend jamais super...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
bbbobb a écrit :
bonjour,

je voulais savoir si une autre solution que les rajout de pièce de bois avait été trouvé pour fixer les pédales à patin en caoutchou.
Genre Crybaby, pédale de volume ernie ball etc... car c'est pas pratique à fixer ces saletées de pédales. Car la solution des élastiques ne marche pas sur les péadale ernie ball.

Donc si vous avais une solution autre que changer les vis pour en mettre des plus courtes, je suis preneur!!

merci


ba enlève les patin, et met du velcro, ma wha tient très bien comme ça perso...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pyrrha
Oui il y a cette solution aussi, mais ça ne gêne pas lorqu'on appuis pour la déclancher ? (enfin l'impression qu'elle s'enfonce un peu...)
Earthworm Jim
pyrrha a écrit :
Oui il y a cette solution aussi, mais ça ne gêne pas lorqu'on appuis pour la déclancher ? (enfin l'impression qu'elle s'enfonce un peu...)


a cause du velcro? non, enfin pour moi c'est un peu chipoté la, quand j'enclanche ma wha j'y vais franco sur la pointe et pas de souci.

par contre sans les patin, c'est galère a utilisé en dehors du board...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bbbobb
samplerdave a écrit :
Moi pour ma Crybaby, j'ai tout simplement refait un socle de manière à ce qu'il soit plus épais que la plaque d'alu d'origine sous la pédales, et en creusant les trous de vis afin que celles-ci rentre à l'intérieur :





Faut bricoler un peu, mais c'est super éfficace...

PS : désolé pour les photos, de nuit ça rend jamais super...


Cette solution me parait pas mal, et celle d'earthwormjim aussi! va falloir que je teste l'un ou l'autre et voir celle qui me convient le mieux et qui demnande le moins de bricolage! c'est pour ça que je penche pour celle d'eathwormjim!! à suivre quand j'aurai la caisse du pédalboard
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
bbbobb a écrit :
bonjour,

je voulais savoir si une autre solution que les rajout de pièce de bois avait été trouvé pour fixer les pédales à patin en caoutchou.
Genre Crybaby, pédale de volume ernie ball etc... car c'est pas pratique à fixer ces saletées de pédales. Car la solution des élastiques ne marche pas sur les péadale ernie ball.

Donc si vous avais une solution autre que changer les vis pour en mettre des plus courtes, je suis preneur!!

merci


ba enlève les patin, et met du velcro, ma wha tient très bien comme ça perso...


Salut Jim, t'as une photo car je vois pas bien comment tu fais ?
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bbbobb a écrit :
bonjour,

je voulais savoir si une autre solution que les rajout de pièce de bois avait été trouvé pour fixer les pédales à patin en caoutchou.
Genre Crybaby, pédale de volume ernie ball etc... car c'est pas pratique à fixer ces saletées de pédales. Car la solution des élastiques ne marche pas sur les péadale ernie ball.

Donc si vous avais une solution autre que changer les vis pour en mettre des plus courtes, je suis preneur!!

merci


ba enlève les patin, et met du velcro, ma wha tient très bien comme ça perso...


Salut Jim, t'as une photo car je vois pas bien comment tu fais ?


non, j'ai pas de photo, mais je peux t'expliquer, c'est pas bien compliqué.

sur la wha t'a des patins de caoutchou, traversé par des vis, qui fixent le fond en alu de la pédale.

tu dévissent les vis (les patins viendront avec), tui enlève les patins. tu revisse les vis, (sans les patins donc). si tu trouve que le jeu est génant entre la plaque alu et les vis, tu peut mètre une rondelle entre.

ensuite tu cole ton velcro tout du long de ta pédale. tu pose sur ton board, et voilou.

cout de l'opération; ba 3-4€ le rouleau de 5m de velcro a leroy merlin.
durée: 3min, si on est pas réveillé ou qu'on regarde la télé en même temps.

avantage: rapide, facile, modulable.
inconveniant: le velcro est un peu dur a enlevé de la pédale sur certains suport, trace de cole éventuel, il faut le précisé lors d'un revente (c'est rarement un problème cela dit), si on sort la wha du board, ne pas oublier de remètre au moins 2 patins sur 4, sinon on risque de se retrouver wha-whateur artistique...

j'ai jamais vu le dessous d'une ernie ball, mais ça doit être fesable aussi j'pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gregchat
oui c'est pas bien complexe mais j'ai en effet un jeu entre la plaque et la pédale. J'ai pas encore trouvé de rondelles adéquates à mettre dessous et de la place pour mettre ma wah dans mon pedalboard

Merci
seb 2b
Pour ma part, le velcro m'a causé pas mal de soucis.

Alors pas sur le moment biensur, au début c'étai chouette, mais à l'arrivée de l'été et du cagnard qui cogne sur ma voiture avec mon pédalboard à l'interieur... A chaque fois que je devais l'ouvrir je m attendais à tout.
il semblerai que la forte chaleur fasse fondre la colle et que les pédales se décollent dès qu'on prend le Rockase à la main.

Et ce n'est pas tout, mon groupe est en standby, j en ai profité ces jours ci pour nettoyer mon matos .. aÏe aÏe aÏe !! La colle horrrrible collée sur le fond de mes pédales !! j'ai du y aller à coup d'acetone pour l enlever, j ai jamais vu de colle aussi coriace. Finalement mes pedales sont propres, mais les produits et les frottements on abimé le fond (logique ...)

bon je pensai à un systeme tout con, mais je pense que ca pourrai causer un petit souci electronique... Comme je suis plus que bidon en electronique, circuit, resistance, et compagnie, ... je demande l'avis de personnes plus compétantes.

Serait il possible de fixer les pédales avec des aimants ? ou ca va complètement perturber le signal ?
ampfan
Je ne suis pas bricoleur du tout, mais je note que le velcro n'est pas forcément la panacée, surtout pour ceux qui revendent leurs pédales, ou qui en changent régulièrement (problème de trces de colle etc.).
Je ne me rappelle plus où, mais il me semble bien que j'ai vu un pedalboard pro muni de petits clous cavaliers ou équivalents de part et d'autre des pédales, dans lesquels passaient un ...serflex. Côté esthétique, il y a mieux sûrement, encore qu'avec un peu d'astuce, ça doit pouvoir se colorer d'une couleur proche de la pédale. La pédale tient pile-poil au board, et pas d'altérations du tout.
quelqu'un a déjà essayé ça ?
Philou13
Moi j'ai mis des colliers en plastique de type serflex :
le principe c'est que mon pedal board est fixé sur des pieds en caoutchouc pour laisser 1 cm sous la planche ...
ensuite je trace les emplacements des pédales sur ma planche et je fais des trous dans le pédal board pour fixer le serflex par dessous ....
avec 2 serflex la pédale tiens correctement (j'ai fait ce systeme pour ma wha wha et ma pédle de volume ernie ball que je ne voulais pas abimer ou démonter ...
Inconvénient majeur ben quand c'est en place ben ça ne bouge plus du tout ...
Avantage :ça ne bouge pas du tout
Narci
  • #75
  • Publié par
    Narci
    le 07 Nov 07, 22:11
Est ce que je suis le seul à qui les pédales ne tiennent pas quand je me deplace ? dès que je mets le pedalboard sur le coté, toutes les pédales se detachent, malgré le velcro...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur effets...