Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fixer ses effets sur un PedalBoard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hihi merci Dickhead mais mon message date d'il y a plus d'un an!! il y a eu un déterrage récent !
Stigma
C'est moi le déterreur
J'ai pas commencé mon pédalboard j'ai juste le tolex, les coins et la poignée.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Stigma
Si cette technique tiens le coup, ton astuce est géniale. Je mettrais sans doute 2 bandes pour plus de stabilité.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
stefsamy
THVE a écrit :
TOBLERONE blanc : la classe !


Même pas, surexposition, c'est du toblerone normal

Stigma a écrit :
Si cette technique tiens le coup, ton astuce est géniale. Je mettrais sans doute 2 bandes pour plus de stabilité.


Ah c'est sur, c'est pas universel, y'a des pédales où ça doit pas être possible de faire ça, mais oui ça tient bien. Plus on rapproche la bande des vis moins y'a de risque, et effectivement on peut doubler, là c'était juste pour photographier "l'idée"

On peut aussi faire une boucle, comme un élastique, et fermer cette boucle avec des agrafes ou l'autre partie du velcro (le côté "moquette") pour être sûr que ça ne se détache pas
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nic la nique
Et sinon pour les plus extrèmes d'entre vous, n'avez vous jamais pensé a juste visser carrement vos pédales au pedalboard, c'est radical. Je dis ça parceque j'en vois qui galèrent et se ruinent en scotch en colle et en velcro c'est dommage.
Stigma
un lien vers mon pedalboard
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les pédales sont fixées avec la technique du velcro coincé dans le couvercle. Sauf pour le boitier d'alim car ce n'était pas possible dans ce cas.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Nic la nique
Stigma a écrit :
un lien vers mon pedalboard
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les pédales sont fixées avec la technique du velcro coincé dans le couvercle. Sauf pour le boitier d'alim car ce n'était pas possible dans ce cas.


La technique du velcro coincé dans le couvercle? T'as pas plutot simplement mis de la moquette au fond et du velcro sous les pédales?

EDIT je viens de comprendre, tu parle pas du couvercle de la mallette mais de celui qui est sous chacune des pédales j'imagine, autant pour moi.
Ca doit effectivement pas etre applicable a toutes les pedales.
Stigma
C'est effectivement sous les pédales. J'ai du enlever les patins en caoutchouc que j'avais mis sur le fond.
Pour info, la bande de velcro fait 5 cm de large et je n'en mets qu'un morceau, on pourrait soulever toute la mallette en tirant sur une seule pédale.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Nic la nique
ah ouais a ce point la! Je pensais pas. C'est du velcro de base bouclette/crochets plastique ou le neo velcro crochet plastique/ crochet plastique(celui en forme de champignon)?
Stigma
Bouclette - crochet trouvé dans une petite mercerie ordinaire.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
raines91
Moi pour ma part, j'ai fait des petites pattes en aluminium. Super simple.

Une barre de fer plat aluminium de 2 ou 3 cms de large, disponible chez Casto ou Leroy pour 5 € le métre.
J'ai coupé des petit bout de 1 cm ( donc je peux en faire une petite centaine ) , fait deux trous aux extrémités .

Ensuite je vire deux vis en quinconce sur le dessous des pédales et remet ces mêmes vis ou des plus longues si les origines sont trop courtes. Après il n'y a plus qu'à visser les pédales sur le pédalboard.

Après ça ne bouge plus. Je fais ça depuis des années et c'est largement plus pratique que le velcro qui coute une fortune et fini par faire dégueu à force de modifier l'emplacement des pédales.

Je mettrai une photo pour ceux que cela intéresse.

Cout total de l'opération, environ 4,5 €/5 € et une 1/2 heure de taf suivant le nombre de pédale
SharkFood
raines91 a écrit :

Je mettrai une photo pour ceux que cela intéresse.


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur effets...