Gadget a inserer dans mon PB

Fandango
Je suis en train de finaliser la partie "menuiserie" d'un pédalboard et je me dis que je devrais en profiter pour un mettre quelque Goodies sous le capot, directement plutôt que de rajouter des pédales dessus (ca sera toujours ça de gagner en terme de place).
Une AB box en entrée histoire de pouvoir plugger deux guitares et de changer au cours d'un set sans avoir à se débrancher / rebrancher. OK pas de soucis c'est du passif, ca se fait très facilement

En sortie une ABY box avec possibilité de contrôler le niveau de sortie de chaque sortie. Et là ce se complique un peu... il la faut active (buffer) et je n'ai pas vraiment trouver de tagboard ou de PCB dédié à cette application. J'ai bien un schématic et vu que je suis une bille pour le retranscrire sur un tagboard, je vais me prendre le choux pendant des heures et je ne suis vraiment pas sûr du résultat final.
Alors :
Est ce que vous avez déjà conçu ou construit ce genre de chose et si oui, pouvez vous me faire profiter de votre expérience ?
Sinon, j'ai trouvé ça , le AMZ channel spliter qui semble pas mal et auquel il faudrait ajouter la partie swtich et mix ....

Je compte également y ajouter un boite de DI avec cab sim ... Mais c'est une autre histoire
Fandango
Vu le grand nombre de contributeurs à ce post... et pour les en remercier, je poste une photo du PB en chantier...

La plaque accueille pour le moment une ab box en entrée avec une boucle pour aller devant l’ampli, à venir une autre boucle qui sera dédiée à attaquer la boucle de l’ampli (la réserve est faite), peut être un by-pass de la première boucle d’effet en bouton poussoir)
Pour l’entrée je vais arrêter là...



  • #4
  • Publié par
    Jrog
    le 27 Nov 19, 09:16
Hello

C'est un truc comme ça que tu veux faire

c'est mon switch

2 entrées une sortie avec commutation par relais
juste un switch ça fait du bruit à la commutation
je conseils plutôt d'utiliser des relais pour cette fonction
il y à un léger boost sur chaque entrée et un buffer en sortie

ça peut être alimenté en symétrique par 2 piles 9V les aop consomment pas beaucoup

Il faut par contre utiliser des aop avec une haute impédance d'entrée type OPA134

Fandango
manulonch a écrit :
J'ai rien compris, tu veux faire quoi avec ton bidule ??


Deux entrées, pour deux guitares, et deux boucles, une qui va devant l'ampli et une qui va dans la boucle de l'ampli...
En sortie, une ABY pour deux amplis (soit l'un soit l"autre soit les deux) .

En entrée je n'ai pas besoin de buffer.... L'impédance ne bouges pas. C'est sur la ABY qu'il en faudra un notamment pour la position Y ou l'impédance va chuter.
  • #6
  • Publié par
    Jrog
    le 27 Nov 19, 13:18
Plus quelque chose comme alors

tu peux mettre ton switch mecanique devant avec tes 2 guitares
la pedale sort soit sur A soit sur B ou AB
il faut un switch 3 positions pour piloter l'alimentation des relais
position switch 1 tu ne pilote pas le 1er et second relais la sortie est par defaut A
position switch 2 tu pilotes le relais du haut uniquement la sortie commute sur B
position switch 2 tu pilotes le relais du bas et plus le haut la sortie commute sur A et B en même temps

manulonch
Fandango a écrit :
manulonch a écrit :
J'ai rien compris, tu veux faire quoi avec ton bidule ??


Deux entrées, pour deux guitares, et deux boucles, une qui va devant l'ampli et une qui va dans la boucle de l'ampli...
En sortie, une ABY pour deux amplis (soit l'un soit l"autre soit les deux) .

En entrée je n'ai pas besoin de buffer.... L'impédance ne bouges pas. C'est sur la ABY qu'il en faudra un notamment pour la position Y ou l'impédance va chuter.



Haaaaaaan.... okay.

Fandango
Jrog a écrit :
Plus quelque chose comme alors

tu peux mettre ton switch mecanique devant avec tes 2 guitares
la pedale sort soit sur A soit sur B ou AB
il faut un switch 3 positions pour piloter l'alimentation des relais
position switch 1 tu ne pilote pas le 1er et second relais la sortie est par defaut A
position switch 2 tu pilotes le relais du haut uniquement la sortie commute sur B
position switch 2 tu pilotes le relais du bas et plus le haut la sortie commute sur A et B en même temps



Merci pour ces explications.
Je n’ai jamais joué avec les relais... peut être l’occasion
Il faudrait aussi après avoir doublé le signal que je puisse avoir la possibilité d’envoyer une voix ou l’autre sur la console.... du coup simu hp et boîtier de direct avec choix de traitement du signal ou pas....
J’ai en tête une Red box...



En ce moment sur effets...