Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros problème floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
Super que çà se termine bien.

Il y a quand même des trucs qui m'interpellent. Des fois j'aimerais être une petite souris...

Enlever les vis du Floyd pour un nettoyage ? C'est du nettoyage en profondeur ! M'enfin passons. Du coup comme tu démontes tout, ça implique (enfin j'espère que tu en es conscient) que tu vas perdre le réglage d'action. Je pars du principe que tu le sais et que tu sais le régler. Alors du coup je ne m'explique pas comment tu as pu ruiner les vis ou les inserts. Si on es capable de se lancer dans un démontage / remontage complet, on est capable de revisser une vis dans l'axe. Non ?

Pour moi c'est comme si tu démontes / remontes le moteur de ta voiture et que quand tu mets la clef de contact pour redémarrer tu la mets en travers et tu la casses dans le Neman...

Je ne te jette pas la pierre mais j'avoue que je suis intrigué...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Je pense surtout que sa guitare posait un gros problème. Je suis en faute, certes, mais je n'avais pas spécialement forcé ou autre pour arriver à les tordre, impossible d'expliquer comment ça a pu arrivé alors qu'en soit c'est pas difficile.

La preuve, ce matin avec la LTD signature Alexi Laiho, de mon père, on l'a nettoyé en profondeur et les vis ne m'ont posé absolument aucun problème et tout s'est bien passé, j'ai bien réglé le vibrato et tout était parfait.

Au fond c'est peut-être Kirk Hammett qui me punie car j'ai toujours dis que je détestais certaines de ses guitares dont cette foutue KH 602 !!

J'accepte les jets de pierres pour ma bêtise de toute manière haha.
Salut,

Je fais un petit up pour ce topic, même si la nature du sujet n'est pas spécialement la meme, j'ai un problème sur les studs/inserts d'un Floyd rose d'une gratte que je viens d'acheter, j'ai pensé à un mauvais régale au début, mais il ce trouve que les deux studs sur lesquels les vis de pivot remontent, ils ne tiennent pas dans la les trous prévu.
Je les ai carrément sortis à la main pour mieux représenter tout ça.

Problème inserts


Qu'est ce que je peux y faire, un coup de colle à bois tout simplement ?

Merci !!
Biloute
Durcisseur à bois si possible.. mais de la colle à bois fera l'affaire si elle est fluide (pour bien pénétrer le bois et le faire gonfler !)
Sachant que le problème risque de revenir un jour ou l'autre quand les inserts prennent du jeu c'est que le bois est mou ^^
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Durcisseur à bois si possible.. mais de la colle à bois fera l'affaire si elle est fluide (pour bien pénétrer le bois et le faire gonfler !)
Sachant que le problème risque de revenir un jour ou l'autre quand les inserts prennent du jeu c'est que le bois est mou ^^


Okay merci pour l'info, donc ça sera colle à bois ^^, j'ai vu sur un autre topic d'y rajouter un demi cure dents, je vais voir ce que ça donne !
Je viendrais donner des nouvelles plus tard.
fredaubailly
Le coup du cure-dents c'est pas mal pour les straplocks.

Ici je ferais plutôt le coup de la canette de Coca. En découper un petit bout qui donnera un peu d'épaisseur à l'insert. Genre 1 cm de large x 2cm de haut. Tu le rentres en même temps que l'insert.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
fredaubailly a écrit :
Le coup du cure-dents c'est pas mal pour les straplocks.

Ici je ferais plutôt le coup de la canette de Coca. En découper un petit bout qui donnera un peu d'épaisseur à l'insert. Genre 1 cm de large x 2cm de haut. Tu le rentres en même temps que l'insert.


Ca sera uniquement à la colle à bois, je viens de le faire, j'ai enduis légèrement de colle les trous et les inserts, et ils ont eu du mal à re rentrer.
Je laisse sécher jusqu'à demain et je verrais bien si ça tient.

Floyd rose
stege106
tu peux enrichir ta colle à bois avec de la poussière de bois ...tu limes/ponces du bois (n'importe lequel, un bout qui traîne) avec une lime ou du papier à poncer pas trop fin , tu récoltes la poussière et tu la mélanges à la colle à bois 50/50 ou plus selon la consistance voulue, ça donne un genre de pâte à bois plus souple ... l'avantage par rapport à la colle seule, c'est qu'il restera plus de matière sèche et intégrée au bois lors que l'eau de la colle sera évaporée.
Biloute
Attention, la technique colle/sciure est tres bien pour des fissures ou reconstituer de la matiere (avec l'ébène c'est même invisible !!) mais dans ce cas là l'insert est déjà juste dans son logement, faut justement pas trop de matière (ça rentrera plus) mais faire gonfler le bois autour et le rigidifier
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Personnellement, j'aurais plutôt opté pour un rebouchage (méthode à voir), puis reperçage, j'aurais trop peur que le problème revienne.

Car je pense que quand on fait une réparation, l'important est de trouver la cause du problème pour y remédier à long terme.

En espérant que cela suffise dans ton cas.
Biloute
Tu ne peux pas reboucher des "trous" de 11mm de diametre (à la louche, l'agrandissement) pour repercer en 10mm ça ne sera pas assez solide.
Le seul truc vraiment efficace serait de défoncer le long du bord de la défonce de Floyd coté micros pour y foutre une barre de bois tres dense et percer ce bois... Mais je pense pas qu'il ait envie de se lancer là dedans durcir le bois autour de l'insert devrait suffire quelques temps
la guitare c'est de la merde !
Salut à tous !
Alors j'ai tout remonté et ça tient bien pour l'instant, j'ai juste enduit les trous de colle à bois ainsi que les inserts et hop !
J'ai utilisé le Floyd, et aucun problèmes.



Pour info, vous m'avez aider à sauver cette magnifique Jackson dinky dk2ff made in Japan

Dk2ff Jackson


J'ai plus qu'à changé le seymour duncan blackout ahb-2 qu'avait installé l'ancien proprio parce que c'est vraiment pas mon truc, et il manque aussi les bloc cordes du sillet de tête qui rend l'utilisation du floyd impossible.

Merci à tous pour vos réponses toujours aussi rapide !
doublephil
Avec le temps moi c'est au niveau des deux vis de fixation du sillet bloquant que les vis ne tiennent plus...

mon luthier a rebouché avec un insert en bois mais étonnamment pour une des deux vis cela n'a pas été concluant (la vis a tourné dans le vide quand j'ai voulu super bien serré), il va jeter un œil , pourtant c'est un bon et je vois pas d'autre solution que reboucher avec un insert

d'autre idées ?

locking

En ce moment sur guitare...