La Telecaster de Violette

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
Merci à tous.
Aujourd'hui on a percé quelques trous. Pour le potard, pour le jack et pour les ferules.
Elle a percé jusqu'à 6mm et j'ai pris le relais pour les 12mm du jack.





C'est pas parfait mais sans gabarit de perçage c'est loin d'être évident...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
The Trout
Même avec gabarit, j'ai vu des Fender CS avec les trous de ferrules pas droits
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
The Trout a écrit :
Même avec gabarit, j'ai vu des Fender CS avec les trous de ferrules pas droits

Ah je suis rassuré alors...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly a écrit :
C'est pas parfait mais sans gabarit de perçage c'est loin d'être évident...


C'est toujours l'enfer ces 6 trous à aligner correctement sans perceuse à colonne avec un col qui permet de passer jusqu'au milieu du corps (un très bon foret bien affuté est un très gros plus).

Sinon super projet bravo !!
fredaubailly
Ma perceuse à colonne est très bas de gamme. Donc le col de cygne est super short. On a fait les trous à main levée...

Aujourd'hui c'était mission frettes.







En limant, 2 fois la lime a dérapé sur les frettes. Je vais m'amuser à rattraper...
Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Ça m'est déjà arrivé aussi.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
RRStratTele
Les deux hyper concentrés.

La première fois que je suis heureux de voir une guitare fabriquée par un(e) enfant.
fredaubailly
Aujourd'hui, travail du manche.





Bon je vais pas vous mener en bateau. Elle a râpé 3 minutes et s'est rendue compte que c'était physique et long. J'ai pris la relève et elle a rejoint son ipad...









Reste encore un peu de ponçage dessus mais le gros est fait. Je pense faire un vernis mat manche et touche.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
jeff10
super!! ,moi ! aussi ,mes passages de cordes ne sont pas alignés,en fait , j'ai eu la flemme,j'aurais du prendre un bois cubique ,pour me faire une matrice ...perçage à la colonne

Super! Boulot par ta petite ,voir grande !!!
European_Female
C'est vrai que le trou pas aligné c'est dommage alors que tout le reste a l'air parfaitement nickel. Il existe une methode qui consiste à percer d'abord les 2 premiers trous des extremités de part en part avec un petit foret, visser le chevalet avec ces 2 trous (2 points etant par definition toujours alignés) et se servir du chevalet comme gabarit pour les 4 trous restants, en perçant cette fois à mi-profondeur. Repeter l'operation des deux cotés. Ensuite en se servant de ce pré-perçage qui va guider le foret, on re-perce avec un foret de la bonne taille.
Cette methode est valable meme si on ne possede pas de perceuse sur colonne.
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare...