Le topic officiel des Rat's guitares

Matth la menace fantome
Salut
A l'initiative de Xander et moi meme nous dédions se topic aux rat's guitares. L'idée est de se fabriquer des guitares de récupe avec des caisse ,des boite a cigares , des boite en fer .....mais pas forcement exprimez vous , laissez parlez votre imagination

fabriquons nous des grattes de recup qui sonne pour pas cher , le kitch n'est pas forcement de rigueur mais très aprécier

voici la copie du topic de la gratte que j'ai faite j'ai pas encore de sample mais ça ne serait tarder

j'ai fait cette guitare de mes petite mains (sauf le manche trouvé dans une poubelle ) a la base je voulais acheter une 335 pas chère et finalement j'ai fais ça dans une vielle boite de cordes dean markley et elle sonne cette gratte de folie

[





j'ai pris de photo de tout le procesus si ça vous branche

premierement la boite



ensuite j'ai tracé une ligne au milieu et le plus chaud c'est les decoupes sur la table et le neck pocket aussi





ensuite j'ai fais l'autre partie avec la poutre centrale en tasseaux de sapin (je pense) avec la decoupe pour le manche (trop chaud aajusté ) la decoupe pour le micro puis les troues pour positionner le chevalet



le bon coup de peinture rouge a la bo didley


l'etape d'après c'est l'electronique avec un dimarzio dp100 splitable en p90 , et l'assemblage



j'ai fabriqué une pièce pour passer les cordes et il me restais plus qu'a poser les baguette
thomas667
heu, y'a pas deja le CBS ?

enfin ca se recoupe quasiment, faudrait que vous les joignez en faisant une sous partie, pasque vous allez rester dans leur ombre
thomas667 a écrit :
heu, y'a pas deja le CBS ?

enfin ca se recoupe quasiment, faudrait que vous les joignez en faisant une sous partie, pasque vous allez rester dans leur ombre


Le RAT's Club, c'est vraiment pour les mecs qui n'ont même pas les moyens d'entrer au CBS, c'est dire!!!!

En tous cas, dés que je vois un manche dans une poubelle, je vous rejoins les gars!!!!
falcon33000
Oh put' le truc de malade y'a pas d'électronique rassure moi ?
Matth la menace fantome
c'est une defi ou bien ?
moi jhe suis ok lepremier a sortir un truc a le plus proche possible de la bo didley ? meme si il y a une version pas cher
falcon33000
j'suis nul de chez nul en brico mais je trouve que ta première rat guitar s'en rapproche pas mal mais il faudrait faire un guitar-duel pour en être sûr

En ce moment sur guitare...